Ambassade des États-Unis à Dakar recrute un Chauffeur / Commis Administratif

3 Views

Ambassade des États-Unis à Dakar recrute 01 Chauffeur / Commis Administratif

Ambassade des États-Unis à Dakar embauche Chauffeur / Commis administratif.

  • Salaire : 9 913 202 CFA/an
  • Date de clôture : 8 avril 2024

Description d’emploi

Exploiter et maintenir en état de service les véhicules à moteur du Bureau de l’attaché de défense (DAO) pour le transport du haut fonctionnaire de la défense/attaché de défense (SDO/DATT), des membres de la DAO et des visiteurs de la DAO à divers endroits au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau et dans les régions voisines. Assure fréquemment le transport en dehors des heures d’ouverture pour les événements de représentation. Faire preuve de discernement pour déterminer l’itinéraire le plus court, le plus sûr et le plus pratique à emprunter, compte tenu des considérations économiques et de sécurité. Respecte toutes les règles de circulation et les pratiques de conduite sécuritaires ; ainsi que maintenir le niveau de professionnalisme et de courtoisie attendu d’un chauffeur d’un représentant d’un gouvernement étranger.

- Advertisement -

Responsable de l’entretien général et de la propreté de cinq véhicules, de la tenue des tableaux d’entretien et de la préparation des registres de conduite, de carburant et d’entretien conformément aux directives. Effectuer des tâches administratives et d’autres tâches liées aux opérations de la DAO. Le chauffeur prépare, traite et livre la correspondance, sous la direction du SDO/DATT, y compris les demandes de notes diplomatiques pour l’autorisation de survol et d’atterrissage de l’armée américaine aux gouvernements des pays hôtes et à d’autres agences, ministères et entreprises. Effectue les opérations aéroportuaires pour tous les aéronefs militaires. Assister le personnel de la DAO à l’arrivée et au départ, ainsi que les visiteurs officiels et distingués, avec les douanes, l’immigration et d’autres formalités requises pour l’entrée et la sortie des terminaux de l’aéroport sénégalais. Fournit un traducteur de routine et une assistance en immersion culturelle pour le personnel de la DAO.

Exigences du poste

  • Au moins trois ans d’expérience documentée en tant que chauffeur / emploi requis.
  • Une connaissance approfondie de la réglementation locale et fédérale en matière de conduite au Sénégal ; connaissance approfondie des procédures de conduite de défense et de sécurité des véhicules ; bonne connaissance des procédures administratives, des compétences informatiques et des appareils de navigation GPS.
  • Doit posséder et maintenir un passeport à jour pour voyager à l’étranger.
  • Niveau II (connaissances limitées) lecture/écriture/expression orale en anglais
  • Niveau III : Bonne connaissance pratique ; parler, lire et écrire en français et en wolof est requis.
  • Doit avoir un permis de conduire local valide et maintenir un permis de conduire valide pour les gros camions commerciaux, les fourgonnettes et les véhicules de tourisme réguliers. Capacité d’utiliser un ordinateur.
  • Capacité à gérer des situations difficiles et à prendre des décisions appropriées sous pression.
  • Capacité à négocier avec les agents des compagnies aériennes et les responsables de l’aéroport. Doit être capable d’effectuer des travaux modérément pénibles, y compris le levage de charges de 50 lb et de charges de plusieurs centaines de kilos.

Postuler

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *