Amnesty International recrute un coordinateur .

Amnesty International recrute un coordinateur du programme d’éducation aux droits humains.

  • Direction : Secrétaire général adjoint
  • Emplacement du bureau du SI : Dakar
  • Type : Contrat à durée déterminée
  • Combien de mois est le contrat?:11 mois
  • Nombre d’heures de travail hebdomadaires : 35
  • Salaire : 36 613 EUR

Assurer la coordination globale de ce programme d’éducation aux droits humains visant à prévenir et à réduire les taux de mutilations génitales féminines (MGF) et de mariages précoces et forcés (MEF) chez les filles en Sierra Leone, au Burkina Faso et au Sénégal, par le biais de l’éducation, de la sensibilisation et du plaidoyer auprès d’un en vue de provoquer un changement d’attitude et de comportement ainsi qu’une réforme législative ; Soutenir les sections d’Amnesty au Burkina Faso, au Sénégal et en Sierra Leone pour assurer la mise en œuvre des activités conformément au budget et au calendrier du programme ; faciliter la communication et la collaboration entre toutes les parties prenantes et faciliter la collecte de contenu.

Principales responsabilités

Rapports

  • Assurer la soumission en temps opportun des rapports; consolider et soumettre des rapports narratifs et financiers trimestriels et annuels.

Suivi et évaluation (S&E)

  • Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’un cadre complet de S&E en collaboration avec les parties prenantes concernées.
  • Surveiller l’exécution et les progrès globaux du programme (activités, objectifs, dépenses et risques) grâce à une communication régulière, des rapports, des réunions virtuelles d’examen du programme et des visites annuelles

Renforcement des capacités et apprentissage

  • Faciliter et coordonner l’apprentissage et le renforcement des capacités.
  • Assurer la documentation et la capitalisation des ressources et données générées par le programme.

Relations, réseautage et autres

  • Identifier et développer des relations avec les organisations et réseaux régionaux ou internationaux pertinents qui pourraient fournir des ressources, un soutien technique et/ou renforcer la communication/le plaidoyer

Compétences et l’expérience

  • Expérience avérée dans la coordination réussie de programmes pluriannuels et multi-pays avec des budgets de grande valeur, de préférence axés sur la violence sexiste, les MGF et/ou le mariage des enfants.
  • Expérience significative de travail pour une ONG internationale , de soutien à des partenaires locaux et de gestion de programmes financés par des donateurs.
  • Connaissance des droits des femmes et des filles, de la violence sexiste, des MGF et/ou du mariage des enfants.
  • Connaissance générale de la région de l’Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement des pays couverts.
  • Connaissance des concepts et outils de gestion du cycle de programme.
  • Capacité avérée à développer et à mettre en œuvre des cadres et outils de suivi , d’évaluation et d’apprentissage (MEL).
  • Solides compétences en gestion financière; capacité avérée de suivi budgétaire et de reporting financier.
  • Expérience avérée dans la préparation et la soumission en temps opportun de rapports clairs et concis.
  • Excellentes compétences verbales et écrites en anglais et en français
  • Haut niveau d’attention aux détails et excellentes compétences organisationnelles; capacité à travailler de manière autonome.
  • Connaissance et expérience des normes et protocoles de sauvegarde et de protection de l’enfance.
  • Volonté et capacité de voyager dans les trois pays d’intervention; connaissance de leurs contextes souhaitable.
  • Maîtrise ou expertise pertinente similaire dans un domaine connexe (par exemple, droits de l’homme, sciences sociales, études de genre, études du développement…)
NOUVELLE OFFRE :  ADEPME recrute plusieurs profils H/F . Tentez votre chance !

À propos de nous

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 10 millions de personnes qui militent pour un monde où les droits humains sont exercés par tous. Nous atteignons presque tous les pays du monde.

Notre objectif est simple : mettre un terme aux violations des droits humains. Indépendants, internationaux et influents, nous militons pour la justice, l’équité, la liberté et la vérité partout où elles sont niées. Et que nous exercions une pression par le biais de recherches puissantes ou de lobbying direct, de manifestations de masse ou de campagnes en ligne, nous sommes tous inspirés par l’espoir d’un monde meilleur. Celui où les droits de l’homme sont respectés et protégés par tous, partout.

Chez Amnesty International, nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous sommes fiers de nos réalisations en tant que mouvement. Pour rémunérer nos employés pour le travail essentiel qu’ils accomplissent, nous les récompensons par une combinaison de salaires et d’avantages sociaux attrayants et compétitifs dans le secteur, des niveaux élevés d’engagement et d’implication, et un engagement envers le développement des employés.

Les avantages comprennent 37 jours de congé annuel (y compris les jours fériés et les jours de grâce), un régime de retraite, un programme d’aide aux employés, une assurance-vie et bien d’autres avantages conçus pour s’adapter à votre style de vie personnel. Le tout, dans un environnement professionnel et engageant.

Pour plus d’informations sur nos avantages, veuillez visiter https://www.amnesty.org/en/careers/benefits/

Ce que nous espérons que vous ferez ensuite

Si vous êtes talentueux, passionné par les droits de l’homme et que vous souhaitez utiliser vos compétences, vos connaissances et votre expérience pour changer le monde, nous vous encourageons à cliquer sur « Postuler pour ce rôle » ci-dessous.

NOUVELLE OFFRE :  L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) recrute un 8 Experts géomaticiens.

Liberté, Justice, Égalité. Mettons-nous au travail.

NB Nous nous réservons le droit de fermer un poste avant la date de clôture en cas de réponse écrasante ou de changement dans les priorités commerciales.

Amnesty International s’engage à créer et à maintenir un environnement de travail dans lequel chacun a une chance égale de réaliser son potentiel et nous accueillons les candidatures de personnes qualifiées de toutes les couches de la communauté.

Date de clôture : 27 janvier 2022.

LES DERNIERES OFFRES

Pour être alertés des prochaines offres d’emplois et de stages, téléchargez notre application, disponible sur Play Store

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

POSTULEZ

Abonnement GRATUIT

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvelle offre d'emploi ou de stage par e-mail.

OFFRES DU JOUR