AVIS 3FPT: Inscription au Programmes de formation gratuite en sécurité routière

AVIS 3FPT: Inscription au Programmes de formation gratuite en sécurité routière

A propos

Le 3FPT lance la deuxième phase du programme de formation en sécurité routière découlant sur l’obtention d’un permis de conduire. Une opportunité offerte par l’État du Sénégal aux personnes âgées de 18 à 40 ans et qui vise à participer à la formation de citoyens responsables et disciplinées sur les routes. Les enrôlements se feront du 19 février au 5 Mars dans les pôles emplois et entrepreneuriat installés dans les 46 départements du Sénégal.

Les intéressés peuvent se présenter au niveau du PEEJF de leur département avec la carte d’identité et le certificat de résidence entre 8h 00 et 17h 00.

Publicité

Dossier: la Pièce de la carte d’identité et le certificat de résidence

COMMUNIQUÉ

Objet: Enrôlement de jeunes

Mesdames, Messieurs,

Publicité

Dans le cadre de sa contribution à la politique d’employabilité des jeunes, le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) lance, pour l’année 2024, une campagne pour l’inscription des jeunes âgés de 18 à 40 ans dans le programme de formation en sécurité routière débouchant sur l’obtention du permis de conduire.

A cet effet, je vous demande de donner instructions aux Préfets, de faciliter, en relation avec le 3FPT, l’enrôlement et la sélection des jeunes dans ces programmes au niveau de tous les Pôles emploi et entreprenariat des jeunes et des femmes (PEE/JF) installés dans les quarante-six (46) départements du pays à travers la plateforme mise à disposition par le 3FPT.

Les inscriptions sont prévues sur la période du 19 février au 05 mars 2024.

Publicité

J’attache du prix à l’exécution de cette présente circulaire.

Ampliations: MINT;

Publicité: MIEE

AVIS 3FPT: Inscrisption au Programmes de formation gratuite en sécurité routière
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =