CAMPUSEN – Comment payer les frais d’inscription

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
Envoyer

ATTENTION : L’acceptation dans l’une des formations offertes par des universités publiques n’est effective qu’après le paiement des frais d’inscription. Vous devez impérativement vous acquitter de vos frais d’inscription avant la date limite indiquée sur le site dans votre dossier, dans le cas contraire, vous perdrez irrévocablement vos droits à être orienté et votre place proposée à un autre candidat !
Pour payer vos droit (25 000 F + 500 F de frais ) vous devez vous rendre dans un des prestataire agréés : i-Pay, La Poste, Orange Money et Proximo.
Munissez vous de votre carte d’identité et de votre numéro INE

Concernant les difficultés que peuvent rencontrer certains dans certaines agences de paiement qui disent « ne pas savoir faire » ou « ne pas avoir été informé », nous vous conseillons d’aller chez La Poste (aucun problème à signaler) ou une grande agence ou banque. Si vous payer par Orange Money, vous n’aurez pas de reçu, donc garder précieusement le SMS de confirmation ! – Si possible privilégiez les « boutiques » qui peuvent vous fournir un reçu papier ! et conservez-le précieusement !
ATTENTION : AVANT DE PAYER vous devez valider l’orientation proposée en cliquant sur le Bouton bleu « Confirmer » ou être orienté définitivement !
Lors du paiement ATTENTION à ne pas vous tromper dans votre INE !

Vous aurez besoin de votre numéro de transaction pour compléter votre dossier !
Gardez ce numéro précieusement ! (et le reçu si vous en avez un)

ATTENTION : une fois vos frais d’inscription payés, vous devez retourner dans votre dossier CAMPUSEN pour remplir le « formulaire de paiement »  en indiquant : l’opérateur, le numéro de transaction et la date de la transaction.
Lorsque vous cliquez sur « Valider », le message « Enregistrement du paiement fait avec succès » doit s’afficher ainsi que la mention « Payé le…. »
Il faut signaler  qu’à notre  connaissance, le système n’envoie pas de mail ou de SMS de confirmation !

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la faculté ou UFR, lorsque les inscriptions y auront démarré, pour finaliser l’inscription administrative et pédagogique.

Share on facebook
Partager
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
Envoyer

Articles similaires

Laisser un commentaire