Candidatures spontanées chez ACEP

Candidatures spontanées chez ACEP

MISSION

L’ACEP se donne pour mission de fournir des services d’épargne et de crédit adaptés aux besoins des entrepreneurs Sénégalais et des salariés dans le but de les appuyer dans leur croissance et ce dans une perspective de développement économique et social du Sénégal.

NOTRE ORGANISATION

L’ACEP dispose d’un siège social basé à Dakar qui  joue un rôle technique de coordination et de supervision des activités des MEC ACEP mais aussi réfléchit à l’organisation et à la stratégie. Ces 11 institutions de base régionales quant à elle polarisent chacune des bureaux satellites. Ceux-ci sont dirigés par des agents de crédit communément appelés chefs de bureaux et constituent le premier niveau du système. Ces derniers sont responsables de la gestion du portefeuille de l’ACEP. Ils étudient les prêts, contrôlent l’investissement et assurent le suivi des remboursements. Les directeurs des MEC régionales sont eux mêmes responsables de la supervision des différents bureaux implantés dans leur région. Les décisions sur les prêts sont prises au sein du Comité de crédit qui se réunit une fois par mois dans chaque région. L’ACEP ne fournit pas de conseils ni d’assistance technique aux entreprises. Toutefois, elle entretient des relations étroites avec les institutions et projets qui fournissent ces services et les clients peuvent au besoin s’y référer.


VALEURS

Intégrité : c’est une valeur fondamentale fortement intégrée dans les opérations. L’ACEP  s’efforce de la faire partager aussi bien par son personnel que par ses membres.

Engagements envers la cible : l’ACEP s’engage à servir sa cible traditionnelle composée de salariés, de paysans, d’artisans, d’éleveurs, de maraîchers, d’aviculteurs, de commerçant,d’entrepreneurs etc. dans des conditions de qualité en offrant des produits et services adaptés à leurs besoins et d’une grande souplesse.

Qualité : c’est une valeur institutionnelle forte, elle s’applique  aussi bien au portefeuille de crédit, à la gouvernance qu’aux opérations

Transparence : elle s’applique aussi bien au management qu’à l’information financière. Les comptes de l’institution sont régulièrement audités et certifiés depuis 1993 par de grands cabinets internationaux.

L’ACEP a déjà commandité deux ratings d’une grande institution de notation avec la note B+

Tous les évaluations, ratings et états financiers audités qui montrent les performances détaillées de l’institution sont postés sur le mix-market qui est une plateforme internet qui regroupe investisseurs, bailleurs de fonds, IMFs, réseaux et agences de notations intervenant dans la microfinance.

Remplissez le formulaire disponible sur ce lien

COMMENTS

WORDPRESS: 0
CTRL C + CTRL V = FACILE mais ce n\'est pas du tout honnête ! Faites une demande et vous aurez l\'autorisation ...