Creative Associates International recrute un directeur des opérations.

Creative Associates International recrute directeur des opérations.

Description de l’emploi
Contexte

Creative Associates International est une entreprise de développement mondial dynamique à croissance rapide qui se spécialise dans l’éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basée à Washington, D.C., Creative est présente sur le terrain dans plus de 25 pays avec un solide portefeuille de clients qui comprend notamment l’Agence américaine pour le développement international et le Département d’État. Depuis sa création en 1977, Creative a acquis une solide réputation auprès de ses clients et est bien considérée par ses concurrents et ses partenaires.

Résumé du projet

Le projet de centre de commerce et d’investissement en Afrique de l’Ouest financé par l’USAID (ci-après dénommé le «  Trade Hub  ») est une activité de facilitation du commerce et des investissements de 90 millions de dollars sur cinq ans qui vise à améliorer la compétitivité du secteur privé en Afrique de l’Ouest grâce à une approche basée sur le marché. En travaillant en partenariat avec le secteur privé et en encourageant les co-investissements, le projet générera de nouveaux investissements en capital du secteur privé dans des secteurs clés pour créer des emplois et accroître le commerce entre les États-Unis et l’Afrique de l’Ouest, notamment grâce à une utilisation accrue de la croissance et des opportunités en Afrique. Act (AGOA). L’activité comprend deux composantes principales: (i) la conception et l’administration d’un fonds de co-investissement pour les partenariats avec le secteur privé et (ii) l’assistance technique (AT) qui soutient, coordonne et engage directement les bénéficiaires éligibles (c’est-à-dire les partenaires et les bénéficiaires) atteindre les objectifs commerciaux et de sécurité alimentaire de l’USAID. L’activité Trade Hub se concentrera également sur les partenariats de co-investissement qui augmenteront la productivité agricole et la rentabilité des petits exploitants agricoles au Nigéria dans le cadre d’un fonds de recherche et développement (R&D) vers des pratiques innovantes et modernisées dans cinq chaînes de valeur ciblées.

Grâce à ce fonds de co-investissement et à une assistance technique, le Trade Hub améliorera les capacités des entreprises à développer leurs activités commerciales, à augmenter la productivité et à créer des emplois qui s’appuient sur les talents et les aspirations de la population croissante de l’Afrique de l’Ouest. Le Trade Hub collaborera sur des opportunités commerciales spécifiques avec des entreprises, des prestataires de services, des organismes de recherche, ainsi que d’autres acteurs du réseau d’entreprises pour accéder à des capitaux privés qui contribueront à des emplois, des exportations et des investissements à grande échelle, en particulier avec des liens solides avérés ou potentiels avec les entreprises et les investisseurs américains.

Résumé de la position

Le directeur des opérations peut être basé dans l’un des quatre bureaux du Trade Hub (bien qu’il y ait une préférence pour les candidats basés au bureau central d’Abuja, au Nigéria). Le directeur des opérations sera chargé de superviser le bon fonctionnement du siège et des bureaux régionaux et de veiller à ce que les opérations du bureau soient conformes aux normes des donateurs et des projets.

Rapports et supervision:

Le directeur des opérations relèvera du chef de groupe adjoint et supervisera une équipe opérationnelle composée de personnel des ressources humaines, de la logistique, de l’informatique, de la sécurité et de l’administration dans toute la région, notamment le bureau central situé à Abuja, au Nigéria et les trois bureaux régionaux au Sénégal, Côte d’Ivoire et Ghana.

Les responsabilités primaires:
Assurer des systèmes d’exploitation rationalisés conformément aux règles et réglementations créatives et des donateurs.
Fournir un soutien administratif et logistique pour soutenir toutes les activités de co-investissement et d’assistance technique du Trade Hub.
Veiller à ce que les politiques opérationnelles de tous les bureaux régionaux, y compris le guide de gestion des opérations sur le terrain, l’inventaire, la gestion du parc automobile et les TIC, soient en place, conformes aux politiques des projets et des donateurs et mises en œuvre efficacement.
Assurer une connaissance approfondie des enjeux opérationnels dans le contexte des pays du Trade Hub.
Responsable de la gestion quotidienne des contrats de sous-traitance pour les opérations du projet, tels que les services de nettoyage des bureaux, les fournisseurs de location de voitures, les services de garde, etc.
Gère et supervise le personnel responsable de l’organisation des voyages et de la logistique du personnel, ainsi que de la gestion et de l’inventaire de l’équipement du projet.
Fournir des rapports opportuns et précis sur l’emplacement du personnel et des actifs et conserver des fichiers papier et électronique appropriés pour chacun. Les rapports peuvent être demandés par le siège ou le donateur.
Responsable de la conformité du programme aux règles et réglementations du gouvernement américain, ainsi qu’aux politiques et procédures créatives.
Soutenir COP et DCOP dans toutes les tâches et tâches opérationnelles.
Gère, forme et encadre les membres clés de l’équipe de pays du projet dans les domaines de l’administration, de la logistique, des ressources humaines, de l’informatique et d’autres départements selon les besoins.
Répondre aux demandes des donateurs et des superviseurs au besoin.
Se rendre au besoin dans les bureaux régionaux pour assurer des opérations fluides et harmonisées, en fournissant un soutien de gestion au besoin.
Autres tâches connexes assignées (par exemple, aider à l’ouverture des bureaux régionaux, à la clôture du projet, etc.).

Compétences et qualifications requises:
SP. diplôme en gestion de projet, comptabilité / gestion financière ou dans un domaine connexe souhaité; Un baccalauréat est requis.
Au moins huit ans d’expérience de travail pertinente, y compris l’expérience, avec un entrepreneur ou une ONG internationale gérant un bureau ou un programme.
Cinq ans d’expérience dans la supervision d’opérations complexes, rapides et exigeantes dans le contexte ouest-africain, y compris la gestion de la logistique et de la sous-traitance.
Connaissance approfondie des opérations et des systèmes et procédures logistiques, tels que la gestion du carburant, l’élimination des actifs et la budgétisation
Excellent travail d’équipe, y compris la capacité de bien coordonner avec diverses personnes et équipes et de négocier efficacement avec des collègues et des parties prenantes pour obtenir des résultats.
Connaissance des procédures d’exploitation et des considérations de sécurité dans les environnements à haut risque.
Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais et en français.
Disponible pour voyager dans la région de l’Afrique de l’Ouest si nécessaire, en particulier vers les autres bureaux de projet.
Expérience antérieure de travail avec l’USAID fortement souhaitée.
Les sections locales des quatre pays mentionnés (Nigéria, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana) sont vivement encouragées à postuler.
Date de clôture des candidatures: 4 août 2020.

Comment s’inscrire

Les candidats intéressés et qualifiés doivent envoyer leur CV et lettre de motivation à: Recruit@westafricatih.com en utilisant le «Titre du poste» comme sujet du courrier.

Seuls les finalistes seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Creative Associates International Inc. est un employeur offrant l’égalité des chances: handicap / vétéran.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 14 =