Deloitte recrute un Manager Juriste en droit des contrats.

Deloitte recrute un Manager Juriste en droit des contrats (spécialisation droit international et OHADA).

Dans le cadre de notre développement, notre Direction Qualité et Risque recherche un(e) juriste en droit des contrats ayant évoluer au sein d’un environnement panafricain, spécialisé en droit international et OHADA.

Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l’opportunité de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et internationales notamment la Direction Qualité et Risques France, vous aurez pour missions :

Gestion et revue des contrats de prestations de services :

  • Revue des contrats de prestations de services clients et fournisseurs, des accords de confidentialité, des contrats de sous-traitance des métiers Risk Advisory, Conseil, Financial Advisory et BPS (en français ou en anglais) : assistance et conseil en matière contractuelle en support aux équipes locales tant dans leur rédaction que dans leur suivi au cours de la réalisation des missions (contract management, avenants…).
  • Alimentation et mise à jour de la bibliothèque contractuelle en fonction de l’évolution législative et des pratiques de marché.
  • Suivi des consultations et de leur débouclement.
  • Participation à la rédaction et à la mise à jour des guidances contractuelles sur les contrats-cadre.

Gestion des risques et autres chantiers contractuels :

  • Organiser des recherches documentaires et jurisprudentielles et assurer une veille sur les sujets d’actualité.
  • Mise à jour des modèles de contrats (y compris CGI) sur la base des consultations traitées et du retour d’expérience sur les négociations contractuelles et élaboration de modèles adaptés aux nouvelles offres.
  • Participation à la rédaction de trames de clauses contractuelles et à la tenue d’un clausier contractuel.
  • Participation aux actions de sensibilisation aux risques contractuels (diffusion des bonnes pratiques, partage des outils et bases de consultation, réponses aux situations de mise en cause).
NOUVELLE OFFRE :  Oxfam recrute un Chargé des médias et de la communication.

Votre profil

  • Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Master 2 en Droit des affaires/ international avec idéalement une spécialisation en droit OHADA : une connaissance en Common Law et Droit Français/Européen serait un plus.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle en matière contractuelle d’au moins 7 années (hors stage) en cabinet d’avocats ou en entreprise idéalement en zone OHADA au Maroc et en Tunisie.
  • Vous avez une parfaite maitrise du droit des obligations et des contrats.
  • Autonome et rigoureux(se), votre capacité relationnelle ainsi que vos qualités d’analyse et de synthèse seront vos atouts pour réussir dans votre mission.
  • Contexte international fort, une parfaite maîtrise de l’anglais contractuel est indispensable.

Poste basé à Dakar.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation.

Date limite: 29 Janvier 2022.

LES DERNIERES OFFRES

Pour être alertés des prochaines offres d’emplois et de stages, téléchargez notre application, disponible sur Play Store

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

POSTULEZ

Abonnement GRATUIT

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvelle offre d'emploi ou de stage par e-mail.

OFFRES DU JOUR