Le Conseil danois pour les réfugiés embauche un spécialiste CVA.

Le Conseil danois pour les réfugiés embauche un spécialiste CVA.

Devoirs et responsabilités

En particulier, vous aurez les responsabilités suivantes

Stratégie

  • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie stratégique de relance économique en WA à travers le développement de nouvelles orientations et outils.
  • Aider les opérations de pays sur le développement de la reprise économique et la mobilisation des ressources associées. Cela comprend l’examen technique des propositions et rapports pertinents et un soutien aux communications des donateurs spécifiques au secteur si nécessaire.
  • Collaborer avec d’autres coordinateurs sectoriels (par exemple, protection, réduction de la violence armée, etc.) aux niveaux régional et national pour explorer les options de programmation intégrée.
  • Soutenir la transition numérique CVA en WA à travers le développement d’outils techniques sur CVA et piloter le déploiement de nouveaux partenariats avec des prestataires de services financiers pour étendre CVA dans tous les secteurs.

Soutien technique

  • Soutenir les équipes de pays d’urgence et EcRec dans l’évaluation, la conception, la mise en place, la mise en œuvre, le suivi, l’apprentissage et la communication d’informations sur les besoins, les préférences et les programmes de redressement économique fondés sur le marché au nom des PDI ou des réfugiés et de leur hôte communautés.
  • Domaines d’intervention spécifiques:
    • Soutenir l’adoption / une meilleure utilisation de l’évaluation et de l’analyse de marché ciblées à l’appui de la programmation des systèmes de marché dans le cadre de réponse de la RDC, y compris via l’intégration des normes minimales de reprise économique (MERS)
    • Sélection des modalités: contribuer aux processus de diligence raisonnable des modalités pour soutenir la sélection des modalités d’assistance appropriées et pertinentes (en espèces, bons ou en nature – seules ou en combinaison avec d’autres modalités d’assistance telles que la fourniture de services ou l’infrastructure) par les opérations nationales. Aider à identifier les lacunes techniques et / ou programmatiques et fournir la formation, le mentorat et le renforcement des capacités selon les besoins.
    • Contribuer au soutien technique dans les programmes monétaires polyvalents, l’utilisation de l’AVC sectorielle, l’inclusion financière, la protection des moyens de subsistance, la restauration et le développement.
    • Assurance qualité: suivre la mise en œuvre des normes minimales de la RDC pour la programmation de la relance économique et soutenir le déploiement et la formation sur les outils de programme de base, les directives et les procédures opérationnelles standard (SOP), le cas échéant.
    • Suivi et évaluation: en étroite collaboration avec les équipes MEAL et EcRec, soutenir le suivi des résultats pour mesurer la qualité du programme et évaluer l’impact, la rentabilité et la pertinence.
    • Participation et responsabilité: soutenir les opérations de la RDC pour accroître la participation et la responsabilisation des populations concernées.

Opérationnel

  • Assurer le respect des normes et procédures de la RDC et l’alignement sur les stratégies mondiales et régionales, notamment par une coordination régulière avec les collègues des services de soutien aux niveaux régionaux.
  • Soutenir la préparation organisationnelle pour la programmation des systèmes de marché (y compris la CVA et l’adoption des paiements numériques dans les opérations nationales). Soutenir la gestion des plateformes numériques CVA pour assurer le plus haut niveau de conformité et d’efficacité du programme.
  • Effectuer des visites dans les pays pour assurer une supervision technique, identifier les besoins, fournir un soutien, résoudre les problèmes, renforcer les capacités et assurer une programmation de qualité.

En plus de ce qui précède, le spécialiste régional de la relance économique peut être appelé à effectuer d’autres tâches demandées par le chef de programme régional et le coordonnateur régional de la relance économique.

Qualifications requises

Expérience technique professionnelle attestant et démontrant la capacité à s’acquitter des responsabilités susmentionnées:

  • Au moins 5 ans d’expérience internationale sur le terrain avec des organisations internationales humanitaires et / ou de développement , et une expérience démontrable de travail sur des programmes de relèvement économique dans des contextes de déplacement forcé.
  • Solide connaissance de l’aide en espèces et par bons – les deux modalités, et sur les systèmes de paiement / mécanismes de transfert (y compris la passation des marchés et la gestion des prestataires de services financiers), en particulier les mécanismes de fourniture numérique, y compris l’expérience de la programmation des systèmes de marché.
  • Connaissance et expérience pertinentes des praticiens en matière de soutien aux moyens de subsistance (y compris les interventions d’urgence et de résilience). Une connaissance des programmes d’autonomie, y compris les programmes de filets de sécurité et l’approche de remise des diplômes est souhaitable.
  • Une expérience en Afrique de l’Ouest et une solide connaissance des zones de moyens d’existence dans la région sont attendues. Une expertise en sécurité alimentaire et en moyens d’existence basés sur l’agriculture ou l’élevage sera appréciée.
  • Expérience de la prestation de formations techniques ciblées et de haute qualité et de renforcement des capacités, y compris dans des contextes de gestion technique à distance
  • Expérience substantielle à la fois dans un rôle de conseil technique et dans la gestion et la mise en œuvre de programmes pratiques tout au long du cycle de projet / programme
  • Solides compétences en développement de propositions
  • Compétences de pensée analytique
  • Excellentes compétences organisationnelles, capacité à déterminer les priorités et souci du détail

Tous les employés doivent maîtriser les compétences de base de la RDC:

  • Viser l’excellence: vous vous concentrez sur l’atteinte des résultats tout en garantissant un processus efficace. Vous vous efforcez de produire un travail précis, approfondi et professionnel avec une utilisation optimale du temps et des efforts.
  • Collaboration: vous coopérez avec et impliquez les parties concernées, recherchant activement leur opinion et partageant des informations clés avec elles. Vous soutenez et faites confiance aux autres tout en encourageant les commentaires.
  • Prendre les devants: Vous vous appropriez et hiérarchisez mon travail en fonction de la vision et des objectifs généraux de la RDC. Vous prenez l’initiative face à un défi ou une opportunité et visez des solutions innovantes.
  • Communiquer: vous écrivez et parlez efficacement et honnêtement tout en adaptant mon style et mon ton à la situation. Vous écoutez activement les autres et les impliquez dans le dialogue.
  • Faire preuve d’intégrité: vous maintenez et promouvez les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de la RDC, y compris la protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels.

Excellentes compétences interpersonnelles et de coordination, y compris le travail avec différents groupes, partenaires et nationalités, et expérience des mécanismes de coordination, par exemple le groupe de travail sur les espèces, la sécurité alimentaire et les modules de relèvement rapide.

Règlement général:

  • L’employé doit suivre les instructions de la RDC sur la sécurité, la confidentialité et les directives éthiques, y compris le code de conduite et le cadre de responsabilité humanitaire.
  • L’employé ne doit s’engager dans aucune autre activité rémunérée pendant la durée du contrat en RDC sans autorisation préalable
  • L’employé ne doit se livrer à aucune activité qui pourrait nuire à la RDC ou à la mise en œuvre de tout projet pendant la durée du contrat en RDC
  • L’employé ne doit pas donner d’interviews aux médias ou publier des photos ou d’autres documents liés au projet sans autorisation préalable
  • L’employé restituera tout l’équipement emprunté pour le projet à la RDC après la fin de la période contractuelle ou sur demande

Les candidatures se terminent le 30 janvier 2021 par COB, heure GMT. Les candidatures soumises après cette date ne seront pas prises en considération.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter candidate.hr-manager.net.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 3 =