Le Ministère de la jeunesse recrute 1000 volontaires

Le Sénégal,comme la plupart des pays du continent, cherche la meilleure voie pour assurer son développement et le bien-être de ses populations pour une nation prospère vivant dans la paix et la solidarité. Dans cette quête, le volontariat aux yeux des autorités sénégalaises apparait comme un levier important pour le développement du pays.C’est pourquoi, ces dernières ont favorisé l’émergence d’un volontariat national fort et organisé.

En effet, le volontariat est un engagement formel librement consenti et désintéressé à temps plein, pendant une durée déterminée, au service du développement de la nation, en vue de l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de la collectivité.Par ailleurs,le volontariat renforce l’engagement civique, protège l’inclusion sociale, fortifie la solidarité et consolide l’appropriation des résultats du développement.


En tant qu’acteur de développement, le volontaire doit :

Dans le cadre du plan d’urgence pour l’insertion et l’emploi des jeunes, le président de la République a autorisé au Ministère de la Jeunesse le recrutement et la formation de 1000 volontaires.

Pour être recruté en tant que volontaire, un certain nombre de critères sont requis :

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =