Le Ministère de la jeunesse recrute 500 animateurs socio-éducatifs

La prise en charge des problématiques de jeunesse appelle certes à des initiatives fortes de création d’emploi, mais elle nécessite également le renforcement des mécanismes d’éducation et d’encadrement adaptés, afin d’asseoir les bases favorables à l’émergence d’une jeunesse responsable au service du développement économique et social du pays.

Le déploiement d’animateurs socio-éducatifs dans les Maisons de la Jeunesse et de la citoyenneté, est une nécessité fortement signalée dans l’espace sociale.


L’animateur socioéducatif est chargé de mettre en œuvre des stratégies créatives et innovantes au sein des maisons de la Jeunesse et de la citoyenneté.


Par ses aptitudes professionnelles adaptées, sa disponibilité et son accessibilité, l’animateur favorise les relations professionnelles et contribue à créer un environnement favorable au plein épanouissement des jeunes.


L’Animateur Socio-Educatif est :

Il a une formation pluridisciplinaire fondée sur la pédagogie de l’action, de l’éducation par les pairs, d’animation thématiques (l’emploi, la santé, l’entreprenariat, le numérique, alphabétisation fonctionnelle, construction citoyenne etc.).

Il a pour responsabilité de :

Pour être recruté en tant qu’animateur dans les MJC, un certain nombre de critères sont requis :

ETIQUETTES
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 11 =