Le Ministère de la jeunesse recrute 500 animateurs socio-éducatifs

La prise en charge des problématiques de jeunesse appelle certes à des initiatives fortes de création d’emploi, mais elle nécessite également le renforcement des mécanismes d’éducation et d’encadrement adaptés, afin d’asseoir les bases favorables à l’émergence d’une jeunesse responsable au service du développement économique et social du pays.


Le déploiement d’animateurs socio-éducatifs dans les Maisons de la Jeunesse et de la citoyenneté, est une nécessité fortement signalée dans l’espace sociale.


L’animateur socioéducatif est chargé de mettre en œuvre des stratégies créatives et innovantes au sein des maisons de la Jeunesse et de la citoyenneté.


Par ses aptitudes professionnelles adaptées, sa disponibilité et son accessibilité, l’animateur favorise les relations professionnelles et contribue à créer un environnement favorable au plein épanouissement des jeunes.


L’Animateur Socio-Educatif est :

Il a une formation pluridisciplinaire fondée sur la pédagogie de l’action, de l’éducation par les pairs, d’animation thématiques (l’emploi, la santé, l’entreprenariat, le numérique, alphabétisation fonctionnelle, construction citoyenne etc.).


Il a pour responsabilité de :

LES DERNIERES OFFRES

Pour être alertés des prochaines offres d’emplois et de stages, téléchargez notre application, disponible sur Play Store

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire