Les 10 étapes clés pour déposer un dossier à la Der.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous êtes éligibles aux offres de la Der. Il vous faut pour ce faire disposer d’une carte nationale d’identité (recto et verso), d’un certificat de résidence datant de moins de 3 mois, d’une carte professionnelle (pour les bénéficiaires appartenant au secteur de l’artisanat) ainsi que d’un business plan ou plan d’affaires pour une demande à partir de 10.000.000 FCFA. Après cette étude franchie, le porteur de projet souhaitant déposer une demande de financement auprès de la DER doit se connecter sur la plateforme de création de son compte e-DER. Avant de renseigner la première partie du formulaire de demande de financement à l’aide de votre carte d’identité nationale, vous devez valider votre compte en cliquant  sur le bouton “Création Compte e-DER”. Attention, le numéro d’identification national (NIN) demandé est celui inscrit à l’arrière de votre carte nationale d’identité.

Assurez-vous que vos coordonnées téléphoniques ou électroniques soient correctes. Vous recevrez un code à 4 chiffres par SMS sur le numéro de téléphone ou l’adresse mail que vous avez indiqué avec. Ce code vous servira de mot de passe. L’étape suivante consiste à vous connecter à l’aide de votre numéro de téléphone comme identifiant et du code reçu sur votre téléphone ou votre adresse mail. Ensuite vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton “DEMANDE” pour sélectionner le montant de financement souhaité. Si votre demande est comprise entre  0 à 500.000 FCFA,  renseignez les informations relatives à votre projet. Entre 500.001 à 10.000.000 FCFA, renseignez les informations techniques, financières et d’études de marché. Et entre 10.000.000 FCFA et plus, renseignez les informations techniques, financières et d’études de marché et joignez votre business plan/plan d’affaires à la case indiquée. Après avoir renseigné le formulaire, cliquez sur le bouton VALIDER en bas de la page. En guise de confirmation, un message de succès s’affiche en bas de la page. 11- Pour suivre l’état d’avancement de votre projet, consulter la rubrique MES CRÉDITS. Il faut noter que les secteurs prioritaires accompagnés par la DER/FJ sont essentiellement ceux du Plan Sénégal émergent (PSE) et l’allocation ressources aux entrepreneurs tient compte des potentialités des zones agroécologiques.

L’intervention de la DER/FJ concerne les secteurs suivants l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat,  le tourisme, les industries culturelles, les infrastructures, les transports et logistique, l’énergie, l’économie numérique, l’innovation et les services. En plus des financements, la DER/FJ propose également une offre de services non financiers aux entrepreneurs. Dans ce cadre, elle appuie la formalisation des entreprises financées et fournit des facilités/incitations pour l’entreprenariat, la croissance et la compétitivité des entreprises.  Elle offre parallèlement, par le biais du faire-faire, de l’assistance technique aux entrepreneurs pour moderniser leur gestion, accéder aux marchés et aux financements et favoriser les transferts de technologies.
Enfin, elle contribue à l’animation de l’écosystème entrepreneurial au Sénégal.

Offres de bourses de formation dans les écoles privés du Sénégal

LES DERNIERES OFFRES

Pour être alertés des prochaines offres d’emplois et de stages, téléchargez notre application, disponible sur Play Store

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire