Les 7 qualités pour devenir un bon recruteur

Les 7 qualités pour devenir un bon recruteur

1 LA CONFIANCE
Travailler en tant que recruteur implique d’avoir un réseau important et surtout, d’interagir avec de nombreuses personnes. C’est pourquoi la confiance en soi et en ses qualités est l’une des qualités essentielles d’un bon recrutement. Certes, vous devez avoir confiance en vous, mais également vous devez apprendre à faire confiance aux candidats que vous aurez en face de vous.

2 DE BONNES APTITUDES DE COMMUNICATION
Recruter repose largement sur une communication efficace. Pour être un bon recruteur, il est donc important de savoir comment communiquer, à la fois physiquement mais également par téléphone ou par mail. En effet, qu’il s’agisse d’un de vos clients ou des candidats que vous allez sélectionner, vous devez les tenir au courant du processus de recrutement.

3 UN COMPORTEMENT AGRÉABLE ET SYMPATHIQUE
Il est essentiel pour votre carrière que vous soyez capable de construire de bonnes relations professionnelles, positives et agréables, aussi bien avec vos clients qu’avec les candidats que vous allez rencontrer. Si vous n’êtes pas sympathique, vous risquez de mettre les postulants encore plus mal à l’aise qu’ils ne le sont déjà (et ça, vous n’en avez pas du tout envie). En créant des bonnes relations, vous donnez envie aux gens de travailler avec vous.

4 SAVOIR ÉCOUTER
Certes, nous avons vu plus haut que vous deviez être capable de bien communiquer et d’avoir une bonne confiance en vous, mais vous devez également savoir être à l’écoute des personnes que vous avez en face de vous. Ecoutez les besoins et les exigences de vos clients et de vos candidats. Vous pourrez ainsi savoir rapidement ce que les deux parties recherchent.

5 AVOIR DE BONNES MÉTHODES DE VENTE
Avant toute chose, vous devez savoir vendre un produit, et en l’occurence, un job aux candidats qui se présentent à vous. C’est pourquoi vous devez avoir de bonnes techniques commerciales.

6 ETRE MULTI-TÂCHES
Les recruteurs doivent souvent travailler sur différents projets en même temps, à partir de différents clients. C’est pourquoi vous devez être capable de jongler entre les différents besoins de chacun. Il arrive que certaines demandes aient la priorité, vous devez savoir déceler ça.

7 LA PATIENCE
Les choses ne vont pas toujours aller dans le sens que vous souhaitez, et vous devez en être conscient et faire preuve de patience. Les entretiens d’embauche peuvent être reportés, ou bien vous pouvez ne pas trouver la bonne personne du premier coup… Courage !

Opportunités à ne pas manquer

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp