L’UNICEF recrute un spécialiste de la protection de l’enfance.

L’UNICEF recrute un spécialiste de la protection de l’enfance.

Description de l’emploi

Sous la direction générale et la supervision directe du conseiller régional, le spécialiste de la protection de l’enfance travaillera en étroite collaboration avec les autres spécialistes et agents de la protection de l’enfance et d’autres sections thématiques et transversales du bureau régional, notamment les adolescents ; Le genre; Éducation; Santé et VIH/SIDA ; Changement social et comportemental (SBC); Politique sociale, protection sociale, données, suivi et recherche (DMR); Évaluation; Communications et urgence.

Le spécialiste travaille en étroite collaboration avec les représentants principaux du résultat clé pour les enfants (KRC) 5 et les membres du groupe central régional KRC 5. Le spécialiste travaille également en étroite collaboration avec d’autres bureaux régionaux (notamment l’Afrique orientale et australe, et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord) et nationaux, le groupe de programme au siège de New York (notamment la protection de l’enfance et y compris le centre de migration) et le Data and Analytics Section, UNICEF Innocenti (Office of Research), institutions universitaires, organisations non gouvernementales internationales et régionales, réseaux (y compris les réseaux de survivants) et organisations de la société civile.

Le spécialiste travaille en étroite collaboration avec d’autres agences des Nations Unies, notamment l’OMS, ONU-Femmes et le FNUAP sur la prévention et la réponse à la violence contre les enfants ; et l’OIM, le HCDH et le HCR sur la protection des enfants en déplacement. Le spécialiste travaille également avec des organismes régionaux, notamment la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CEDEAO), la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et des partenaires multilatéraux et bilatéraux de ressources afin de promouvoir l’élimination de toutes les formes de violence contre enfants et la protection des enfants en déplacement.

Exigences de l’emploi

Éducation: 

Un diplôme universitaire supérieur en développement international, droits de l’homme, psychologie , sociologie, droit international ou autre domaine des sciences sociales est requis.

Vivre:

  • Un minimum de 8 ans d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés aux niveaux national et international liés aux programmes de protection de l’enfance et aux efforts de renforcement des systèmes, notamment la prévention et la réponse à la violence et à l’exploitation, et le renforcement des effectifs des services sociaux, dont certains ont été servis dans un pays en développement est obligatoire.
  • De solides compétences démontrées en communication, en présentation et en rédaction, y compris la rédaction de rapports, des présentations orales et l’élaboration de documents techniques, sont essentielles.
  • Une expérience pertinente dans la protection des enfants en déplacement est un atout.
  • Une expérience pertinente dans le développement et la gestion de programmes/projets dans une agence du système des Nations Unies ou une organisation non gouvernementale internationale est un atout.
  • Une expérience dans des contextes de développement et humanitaires est un atout supplémentaire.
  • Une expérience et une connaissance avérées des derniers développements et problèmes liés à la violence à l’égard des enfants et à la violence sexiste sont essentielles.
  • Une expérience démontrée dans la conception, la mise en œuvre, la gestion budgétaire et le suivi des résultats du programme est essentielle.

Langue: 

  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale est un atout.
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =