l’UNICEF recrute un Stagiaire Marketing et Communication.

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. 

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous. 

Et nous n’abandonnons jamais. 

Pour chaque enfant, un défenseur

Le Bureau régional de l’UNICEF, dans le cadre de ses activités de communication numérique, recherche un(e) stagiaire pour appuyer les activités de production multimédia, la gestion des médias sociaux et la gestion de l’information. En rejoignant l’équipe de communication de l’UNICEF, le stagiaire aura l’opportunité d’appliquer ses connaissances académiques et d’acquérir une expérience pratique dans un environnement de travail dynamique. L’adaptabilité et la capacité d’apprendre rapidement dans divers environnements techniques et créatifs tout en produisant un travail de qualité dans des délais serrés sont des attributs clés attendus du candidat retenu.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Sous la supervision du Chargé de Communication (Numérique et Multimédia) et avec l’appui des autres personnels de l’équipe Plaidoyer et Communication,

Le stagiaire va…

  • Soutenir la documentation des événements et des interventions programmatiques de l’UNICEF au bureau régional de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. (Photos et Vidéos)
  • Produire des visuels et des graphiques sur des thèmes divers et variés en fonction des priorités mondiales, régionales et nationales et répondre aux besoins du programme.
  • Trier les banques de photos/vidéos sur les événements et les interventions programmatiques de l’UNICEF.
  • Ajoutez des légendes pour les formats utiles pour la plateforme WeShare.
  • Créez des visuels interactifs pour les médias sociaux.
  • Faire de la veille informationnelle afin de collecter des informations pour les compiler dans une newsletter
  • Accomplir toute autre tâche selon les besoins de la section.

Supervision et coaching

  • Le stagiaire sera sous la supervision directe du chargé de communication (numérique et multimédia) et travaillera en étroite collaboration avec des collègues d’autres sections, en fonction des tâches assignées.
  • Le stagiaire bénéficiera d’un coaching rapproché de la part du superviseur, tant sur les plans technique, méthodologique, et éthique du travail, qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et d’adhésion à ses valeurs et principes durant son stage.
  • Le stagiaire et le superviseur établiront un plan de travail avec des livrables spécifiques qui contribueront directement à l’atteinte des objectifs de la section communication.
  • À la fin du stage, le stagiaire doit avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution significative au travail du bureau régional de l’UNICEF. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage.

 

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Éducation

  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques, relations internationales, politique sociale, médias audiovisuels, autre domaine connexe ou tout autre diplôme universitaire.
  • Une année d’expérience de travail pertinente dans le domaine de la communication est un atout.
  • Être inscrit dans une avance / premier cycle ou un doctorat. programme d’études ou avoir obtenu leur diplôme au cours des deux dernières années.
  • Avoir d’excellents résultats scolaires, comme en témoignent les dossiers récents de l’université ou de l’établissement.
  • Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention du diplôme.

Qualifications

  • Capacité démontrée en communication, rédaction, médias et marketing,
  • Compréhension du développement et de la mise en œuvre de stratégies médiatiques pour des organisations à but non lucratif et / ou des entreprises du secteur privé, suivi de leur succès et analyse des résultats,
  • Capacité démontrée à écrire des histoires pour différents publics en utilisant différents canaux,
  • Aptitude démontrée à rédiger des notes d’information et des communiqués de presse et des contenus de communication similaires,
  • Aptitude avérée à gérer plusieurs initiatives et priorités dans des délais précis et à atteindre systématiquement les objectifs du projet,
  • Compréhension avérée des stratégies numériques,
  • Compétences en communication de haut niveau, y compris s’engager dans la communication publique,
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel,
  • Établir rapidement des relations avec des individus et des groupes, en maintenant un réseau efficace à travers l’organisation et à l’extérieur,
  • La compréhension des programmes et politiques de l’ONU et de l’UNICEF est un atout.

Expérience supplémentaire :

  • Une expérience pertinente dans les pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.

Exigences linguistiques :

  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise.
  • La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol), du portugais ou d’une langue locale est un atout.

 

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre charte des valeurs :  les valeurs de l’UNICEF

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Construire et maintenir des partenariats (2) Démontrer une conscience de soi et une conscience éthique (3) Conduire pour obtenir des résultats pour un impact (4) Innover et adopter le changement (5) Gérer l’ambiguïté et la complexité (6) Pense et agit de manière stratégique. (7) Travaille en collaboration avec les autres.

Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en suivant le référentiel de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : référentiel de compétences ici .

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons une large gamme d’avantages à notre personnel , y compris un congé parental payé, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation d’arrangements de travail flexibles.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

 

Remarques: 

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation, qui sera facilitée par l’UNICEF, est requise pour les postes IP. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (Covid). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur gouvernement avant de prendre une affectation avec l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les conditions de vaccination nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. 

 

Annoncé : Heure limite de Greenwich
 : Heure normale de Greenwich

POSTULEZ

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =