PAM recrute un Agent d’approvisionnement.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est de mettre fin à la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun  enfant ne se couche le ventre vide  et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières nouvelles : LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter.

 

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION :

Le Bureau régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (RBD), basé à Dakar, au Sénégal, fournit des orientations stratégiques, un soutien politique/technique et une direction aux opérations et activités du PAM dans 19 pays. La région Afrique de l’Ouest du PAM s’étend de la Mauritanie au Tchad et le long de la côte du Cameroun au Sénégal. Il comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone et Aller. Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest (RBD) est basé à Dakar et fournit des orientations stratégiques, un soutien technique et une direction aux opérations nationales dans ces pays. 

Le responsable des achats relève directement du responsable régional des achats au sein de l’équipe d’approvisionnement / de vente au détail de l’unité de la chaîne d’approvisionnement. Le titulaire sera responsable de  la collecte, de l’analyse et de la communication d’informations afin de maximiser l’efficacité des opérations et des activités d’approvisionnement.

 

COMMENT ALLEZ-VOUS CONTRIBUER ?

  1. Contribuer à l’élaboration de plans et de processus d’approvisionnement garantissant la conformité avec les politiques d’approvisionnement plus larges et les normes du PAM.
  2. Soutenir ou gérer les programmes d’approvisionnement et les activités opérationnelles (par exemple, lancer des appels d’offres, évaluer les offres et négocier/attribuer des contrats), en suivant des processus standard pour contribuer à la réussite de l’approvisionnement en produits ou services alimentaires et non alimentaires.
  3. Suivre et analyser les données pour fournir des recommandations d’amélioration des processus.
  4. Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns sur les activités d’approvisionnement, afin de contribuer à une vision à l’échelle du PAM qui permet une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes, conduisant à l’optimisation des performances.
  5. Rassemblez les informations et rédigez des réponses appropriées aux recommandations pour soutenir l’audit des activités d’approvisionnement et assurer la conformité avec les règles de conformité.
  6. Travailler en étroite collaboration avec des homologues internes et des partenaires externes, notamment des fournisseurs, des surintendants, des entreprises, etc., pour aligner les activités d’approvisionnement sur des programmes plus larges et assurer une approche cohérente pour répondre aux besoins d’assistance alimentaire.
  7. Soutenir la formation du personnel du PAM pour qu’il adopte une approche stratégique et proactive de l’achat de produits et services alimentaires et non alimentaires, par exemple en concevant et en examinant le matériel de formation.
  8. Guider et superviser le personnel plus subalterne, en agissant comme un point de référence et en le soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes.
  9. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer la nourriture et les biens et services nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.
  10. Agir dans une capacité d’intervention d’urgence assignée au besoin pour répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.
  11. Autre au besoin.

 

QUELLES QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE SONT REQUISES ?

Éducation:

Tu as

Diplôme universitaire supérieur, c’est-à-dire Master ou équivalent (reconnu par  https://www.whed.net/home.php ) en économie, commerce, administration des affaires, ingénierie, droit ou comptabilité, ou dans un autre domaine  lié aux achats ou à la chaîne d’approvisionnement, ou Premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail connexe et/ou des formations/cours.

 

Expérience :  Trois (3) années ou plus d’ expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de la gestion des achats pour les titulaires d’un diplôme universitaire supérieur ou cinq années d’expérience professionnelle pertinente de troisième cycle dans le domaine de la gestion des achats pour les titulaires d’un premier diplôme universitaire .

 

Langues : Maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit

 

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE :

  • Expérience des activités d’approvisionnement (achats, recherche de fournisseurs, etc.).
  • Expérience dans la réalisation d’analyses de coûts.
  • Expérience de travail avec des fournisseurs ou d’autres partenaires. 

 

Pourquoi travailler au PAM

  • Des carrières significatives et percutantes – Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons.

  • Apprentissage et formation continus – Nous fournissons des outils d’apprentissage à notre personnel pour développer continuellement leur carrière.

  • Environnement de travail multiculturel et stimulant – Nous encourageons la diversité des genres et des cultures pour renforcer nos équipes

 

 

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE POSTULER

  • Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
  •  Aucune nomination, sous aucun type de contrat, ne sera offerte aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.
  • Les candidatures féminines et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler. Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH/SIDA.
  •  La sélection du personnel se fait sur une base compétitive, et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes
  • Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.
  • Le PAM a une approche de tolérance zéro à l’égard des comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.
  • Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. La fausse déclaration des informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou la résiliation de l’emploi.

 

Avis spécial sur le déménagement du bureau du RBD du PAM :

Le PAM et d’autres agences des Nations Unies déménageront dans la nouvelle Maison des Nations Unies, actuellement en construction à Diamniadio, à 30 kilomètres du centre-ville de Dakar. Le nom du lieu d’affectation pour ce poste restera Dakar, Sénégal.

 

Recommandation spéciale :

Avant de postuler, veuillez confirmer que (i) votre profil en ligne et votre CV sont exacts et à jour, (ii) votre CV doit inclure vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques. 

Toutes les décisions d’emploi sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

 

Date limite de candidature: 09 mai 2023 à 23h59  

POSTULER

Share This Article
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =