Prix ​​d’excellence ISGAN 2023 – Nommez maintenant !

Prix ​​d’excellence ISGAN 2023 – Nommez maintenant !

 

Date limite :  17 mars 23

Les nominations sont maintenant ouvertes pour les 9èmes ISGAN Awards of Excellence, parrainés par l’International Smart Grid Action Network (ISGAN), en partenariat avec la Global Smart Energy Federation (GSEF).

L’ISGAN rassemble 27 pays des cinq continents et la Commission européenne pour faire progresser le développement et le déploiement de réseaux électriques plus intelligents, plus propres et plus flexibles dans le monde. Le prix d’excellence ISGAN vise à tirer parti du leadership et de l’innovation dans les réseaux intelligents pour accélérer l’échange mondial des meilleures pratiques et promouvoir la réplication ou l’adaptation de concepts éprouvés dans d’autres marchés, pays et régions. En présentant des exemples dans la communauté mondiale des réseaux intelligents, le prix ISGAN favorisera une compréhension mondiale partagée de la valeur que des systèmes électriques plus intelligents peuvent apporter, comblera les lacunes dans les connaissances et les outils connexes et créera des opportunités pour plus d’apprentissage et d’engagement entre pairs. . Il attirera également l’attention sur la valeur offerte par les systèmes de réseaux intelligents.

Thème
  • Chaque tour du concours ISGAN Award of Excellence est axé sur un thème axé sur les technologies émergentes pour la transition énergétique et la modernisation du réseau. Le thème de ce concours Award of Excellence en 2023 est « L’excellence en intelligence artificielle pour les réseaux intelligents ».
Domaines d’intervention

L’objectif de ce concours est de reconnaître un ou plusieurs projets qui font preuve d’excellence dans l’application réussie d’outils d’intelligence artificielle dans le secteur de l’électricité et qui ont démontré des résultats dans l’un des domaines décrits ci-dessous :

  • IA pour l’efficacité énergétique
  • IA pour la détection de vol d’énergie
  • AI for Revenue Maximization
  • L’IA pour une prévision précise de la demande
  • L’IA pour la prévision de la production d’énergie renouvelable
  • L’IA pour l’optimisation des actifs du réseau
  • IA pour l’intégration des énergies renouvelables
  • L’IA pour la recharge intelligente des véhicules électriques
  • L’IA pour la réduction des émissions dans un service public d’électricité
  • IA pour le commerce de l’énergie
Avantages
  • Les projets gagnants seront reconnus internationalement lors d’une cérémonie de remise de prix très médiatisée lors de la 14e conférence ministérielle sur l’énergie propre (CEM14). Les entités participant aux projets gagnants seront invitées à y assister. Les gagnants se verront accorder une licence individuelle limitée pour annoncer et promouvoir le prix accordé au projet et un droit limité d’utiliser et de se référer à la marque ISGAN Award of Excellence (c’est-à-dire le logo) et à la phrase « ISGAN Award of Excellence Winner », sous réserve au règlement officiel de ce concours et à toute directive publiée par l’administrateur des récompenses.
  • Les projets gagnants seront davantage reconnus dans les produits, les procédures et les événements de l’ISGAN et du GSEF au cours des mois suivants et promus auprès du public mondial de l’ISGAN et du GSEF. De plus, les gagnants se verront offrir une opportunité d’interviews et d’exposition via une vidéo promotionnelle qui sera diffusée publiquement via une variété de réseaux, y compris la chaîne YouTube et le site Web officiels d’ISGAN.
Critère d’éligibilité
  • Les candidatures d’entités des économies développées, en développement et émergentes seront acceptées et encouragées, quels que soient l’échelle du réseau et l’état du développement économique.
  • Le projet devrait être opérationnel pendant une période minimale d’un an à compter du 21 janvier 2023. L’ISGAN encourage les candidatures des services publics d’électricité, des opérateurs de réseaux électriques, des producteurs d’énergie renouvelable, des fournisseurs de technologie, des universités, des laboratoires de recherche et d’autres parties prenantes dans le domaine de l’électricité. .
  • Toute entité ou équipe d’entités peut postuler, mais une seule candidature par projet sera autorisée. A cet effet, pour les projets mis en œuvre par une équipe d’entités, une seule entité doit être désignée comme « Entité Soumissionnaire » et le reste de l’équipe comme « Entités Partenaires ». De même, il est prévu que l’équipe responsable du projet, le Demandeur, soit représentée aux fins de communication par un « Point de contact » (« POC ») unique faisant partie de l’Entité soumissionnaire.
  • Seuls les projets en cours depuis au moins un an au 21 janvier 2023 seront éligibles pour le prix, et les candidatures doivent être étayées par des preuves permettant à un jury d’experts de porter un jugement motivé sur la force du projet. mesuré par rapport aux critères d’évaluation. Seuls les projets qui étaient actifs pendant ou après 2016 seront pris en compte pour s’assurer que les résultats du projet sont à jour et pertinents. Dans la mesure du possible, veuillez quantifier les avantages du projet.

Pour plus d’informations, visitez  ISGAN .

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + dix-sept =