Sélectionner une page

Six (6) étapes pour décrocher un poste d’emploi

Six (6) étapes pour décrocher un poste d’emploi

Six (6) étapes pour décrocher un poste d’emploi

Postuler pour l’emploi que vous voulez n’est que la première étape pour vous assurer d’être recruté. Avec un peu d’organisation et d’entrainement, vous déplacer le long de la procédure de recrutement sera un jeu d’enfant !

1-Assurez-vous que votre présence en ligne est propre.
Les employeurs et les recruteurs scrutent souvent internet pour vous rechercher et tout ce qui est négatif peut vous sortir de la course.
2-Lorsque vous finissez par décrocher un entretien, assurez-vous de vous habiller en fonction du poste que vous voulez.
Les vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et plein d’assurance peuvent influencer la façon dont vous vous tenez lors d’un entretien.
3-Soyez prompt.
Prévoyez d’arriver 10-15 minutes à l’avance à votre entretien pour prévoir les embouteillages ou les problèmes de transport public. Cela vous donnera quelques minutes pour vous préparer et pour revoir les notes que vous avez apportées.
4-Montrez de l’intérêt et de l’enthousiasme pendant votre entretien.
Être positif et parler du poste est une façon intelligente de montrer que vous avez fait des recherches et peut vous faire marquer des points.
5-Référez-vous à vos notes.
Demandez à votre recruteur s’il ne voit pas d’inconvénient à ce que vous preniez des notes. Votre bloc-notes peut faire double emploi : une antisèche sur laquelle il y a la liste de vos accomplissements et qui met en valeur des anecdotes démontrant vos capacités.
6-Respectez l’étiquette.
Envoyer une note de remerciement après un entretien témoigne de vos bonnes manières et laisse une impression durable. Essayez d’écrire une note substantielle et de mentionner ce que vous avez pu retirer de l’entretien.
wikihow
LIRE :  Village Pilote Sénégal recrute un Chargé de programme – Suivi et évaluation

Laisser un commentaire

Abonnez-vous aux offres

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

NOS CATEGORIES