World Bank recrute un Consultant (Global Benefits Officer)

Banque mondiale recrute 01 Consultante (Global Benefits Officer)

Description

Voulez-vous construire une carrière qui en vaut vraiment la peine ? Travailler au sein du Groupe de la Banque mondiale vous offre une occasion unique d’aider nos clients à relever leurs plus grands défis en matière de développement. Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement. Il s’agit d’un partenariat mondial unique de cinq institutions qui se consacrent à mettre fin à l’extrême pauvreté, à accroître la prospérité partagée et à promouvoir le développement durable. Avec 189 pays membres et plus de 130 bureaux dans le monde, nous travaillons avec des partenaires des secteurs public et privé, en investissant dans des projets novateurs et en utilisant les données, la recherche et la technologie pour développer des solutions aux défis mondiaux les plus urgents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.worldbank.org

Contexte et résumé de l’unité

L’Unité de la politique de l’emploi, de la rémunération et des systèmes (PACPC) est l’un des centres d’expertise de la vice-présidence des personnes et de la culture. Son rôle est de concevoir, d’élaborer, de mettre en œuvre et d’administrer des politiques et des programmes en matière d’emploi, de rémunération et d’avantages sociaux pour le personnel et la main-d’œuvre occasionnelle à Washington, D.C., et dans plus de 130 bureaux de pays.

Ce poste fait partie de l’équipe des avantages sociaux mondiaux, qui est responsable de la gestion globale et de la gouvernance des programmes d’avantages sociaux pour les actifs et les retraités. L’équipe s’occupe de la conception, de l’examen, de la mise en œuvre, de la communication, de la gestion financière, de la conformité opérationnelle aux politiques et de la surveillance des fournisseurs.

Le Groupe de la Banque mondiale fournit un plan mondial d’avantages médicaux (MBP) au personnel recruté localement et aux personnes à leur charge. Le MBP est administré par un administrateur tiers mondial, Cigna International. Afin d’aider davantage le personnel à l’administration du MBP, chaque bureau de pays a désigné un point focal local (les administrateurs du MBP) pour aider le personnel avec le soutien de l’agent régional des avantages sociaux au siège de l’organisation. L’équipe Global Benefits cherche à élargir son équipe dans la région Afrique afin de faciliter l’accès aux soins médicaux et d’améliorer l’expérience et les résultats en matière de santé des membres. En plus du MBP, le Groupe de la Banque mondiale assure les évacuations d’urgence par l’intermédiaire de son Département des services de santé (DSS).

« Remarque : Le lieu de travail (Dakar, Sénégal (AFW) ou Abidjan, Côte d’Ivoire) sera finalisé au cours de la phase de sélection. »

Tâches et responsabilités

  • Fournir un soutien à l’équipe des avantages sociaux mondiaux dans la gestion quotidienne des programmes d’avantages sociaux dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AFW), en mettant l’accent sur la prestation de services MBP.
  • Agir en tant qu’agent des avantages sociaux sur le terrain pour l’AFW, en assurant la liaison avec l’administrateur de l’assurance ou les parties prenantes internes, au besoin, en étroite collaboration avec les responsables des avantages sociaux au siège (Washington DC).
  • Fournir un soutien aux administrateurs MBP du bureau de pays de l’AFW sur les problèmes de service à la clientèle signalés dans la région au point de service, y compris la liaison avec le fournisseur, Cigna ou HSD au besoin pour faciliter l’accès aux soins, en particulier pour les admissions et les urgences.
  • Travailler avec les administrateurs du MBP du bureau de pays de l’AFW pour s’engager activement avec le personnel sur tout problème de fournisseur avec Cigna (comme la suspension de l’accord de facturation directe et la non-acceptation de la garantie de paiement) et faire part immédiatement de vos préoccupations à Cigna et au point focal régional de MBP à DC pour une résolution immédiate.
  • Supervision des engagements et de la formation des administrateurs du MBP du bureau de pays en partenariat avec le point focal régional du MBP à DC afin de mieux faire connaître et comprendre le MBP.
  • Fournir un soutien pour les approbations de soins à l’extérieur du pays et des éclaircissements sur les escalades régionales de l’OOCC avec l’agent régional des avantages sociaux à DC.

Critères de sélection

  • Exigences
  • Maîtrise en affaires, finance, ressources humaines et au moins 5 ans d’expérience pertinente ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des avantages sociaux, notamment sur la gestion du service à la clientèle des avantages médicaux ; ou d’autres programmes d’avantages sociaux pour les employés.
  • Une solide connaissance des systèmes de santé dans la région Afrique.
  • Toute certification reconnue en matière d’avantages professionnels sera un avantage supplémentaire
  • Doit être en mesure de se rendre au bureau conformément aux directives du bureau de pays.
  • Compétences en communication verbale et écrite ; maîtrise de l’anglais et du français.

Compétences

  • Capacité à traiter les renseignements personnels et sensibles associés aux programmes d’avantages sociaux avec la sensibilité, le soin et la discrétion appropriés.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe avec d’autres personnes pour résoudre des problèmes liés aux priorités.
  • Capacité à gérer les urgences et les priorités conflictuelles de manière sensée et en temps opportun.
  • Solides compétences en service à la clientèle
  • Bonnes compétences en analyse de données et capacité à comprendre les données et l’analyse des demandes de remboursement de frais médicaux
  • Maîtrise technique d’Excel, MS Word et MS Power Point.
  • Flexibilité et réactivité dans une position focale exigeante et rythmée. Capacité à trouver un équilibre entre les demandes individuelles et les intérêts et les pratiques de l’établissement.
  • Compétences avérées en gestion de tâches et de projets. Excellent sens de l’organisation pour gérer une variété d’activités simultanées, juger des priorités
  • et organiser le travail en conséquence, ainsi que la capacité de bien travailler sous pression.
  • Maîtrise des plateformes de réunions en ligne telles que MS Teams, Webex et Zoom

Le Groupe de la Banque mondiale offre un salaire local compétitif et de nombreux avantages sociaux, notamment :

  • Congé polyvalent de 24 jours
  • Congé de maternité payé de 20 jours avec 40 jours supplémentaires non rémunérés
  • Un régime médical complet pour le personnel et les membres de la famille avec une subvention de 75 % des primes
  • Assurance-vie de base de 1x salaire ; de plus, une politique de base AD&D de 3x le salaire jusqu’à 250 000 $
  • Une indemnité de licenciement de 15 % du salaire pour chaque année de service à la fin du contrat

Date de clôture : 30 novembre 2023.

Postuler

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 14 =