Bourses d’étude Buhooth UAE : Khalifa University of Science and…

Bourses d’étude Buhooth UAE : Khalifa University of Science and Technology




Type de bourse
Bourse d’études



Pays
Emirats Arabes Unis



Niveau d’études
Doctorat | Master



Date fin de candidature
01 oct. 2019



Le programme de bourses Buhooth est une initiative ambitieuse qui vise à concrétiser la vision de Son Altesse le cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des EAU, afin de transformer les EAU en un centre d’excellence en ingénierie. et la recherche scientifique. Cette initiative offre des bourses de maîtrise et de doctorat aux ressortissants des Émirats arabes unis dans le but de promouvoir les études supérieures et la recherche, ainsi que de développer un capital humain spécialisé dans les domaines de la science et de l’ingénierie au profit des institutions nationales.

Les étudiants acceptés au programme Buhooth seront inscrits à une sélection de programmes de maîtrise et de doctorat proposés par l’ Université des sciences et technologies de Khalifa ou par les meilleures universités internationales.

Avantages de la bourse Buhooth

Veuillez noter que les avantages de la bourse sont sujets à changement.

  • Allocation mensuelle
  • Couverture complète des frais de scolarité
  • Soutien à la participation à des conférences internationales sur la recherche
  • Possibilité de visiter des centres de recherche internationaux

Il existe deux types de bourses Buhooth:

1) Baume aux Emirats Arabes Unis

Cette bourse permettra aux candidats de poursuivre des études de maîtrise et de doctorat à l’Université des sciences et technologies de Khalifa.

  • La bourse ne sera ouverte que pour les majors sélectionnés, comme déterminé par l’Université des sciences et technologies de Khalifa.
  • Dans les conditions de la bourse, les candidats titulaires d’un baccalauréat doivent signer un contrat dans lequel ils s’engagent à obtenir leur diplôme de maîtrise à l’Université des sciences et technologies de Khalifa.
  • Dans les conditions de la bourse, un candidat titulaire d’une maîtrise doit signer un contrat s’engageant à compléter son doctorat à l’université de science et technologie de Khalifa.
  • L’allocation mensuelle indicative pour la bourse Buhooth basée aux EAU est la suivante (sous réserve de modification):

Pendant la maîtrise: célibataire 30 000 AED mariés 33 000 AED
Pendant le doctorat: célibataire 36 000 AED mariés 39 000 AED

2) International Buhooth

Cette bourse vise à donner aux candidats la possibilité de poursuivre des études de maîtrise et de doctorat dans les meilleures universités internationales.

  • La bourse est ouverte pour les majors sélectionnés seulement, comme déterminé par l’Université des sciences et technologies de Khalifa.
  • La bourse est très compétitive et ne sera offerte qu’à un nombre limité de candidats retenus chaque année.
  • Un candidat titulaire d’un baccalauréat signera un contrat s’engageant à terminer ses diplômes de maîtrise et de doctorat dans l’établissement choisi, puis acceptera un emploi à un poste approprié pendant une période définie, qui doit être au moins égale à la durée. de la période d’étude.
  • Un candidat titulaire d’une maîtrise doit signer un contrat dans lequel il s’engage à achever ses études de doctorat dans l’établissement choisi, puis à occuper un poste approprié pour une période correspondant au moins à la période d’études.
  • Le montant de l’allocation comprend une allocation supplémentaire pour les ressortissants émiriens vivant en dehors des Émirats arabes unis.
  • Les bénéficiaires de cette bourse sont placés sous un «contrat de travail» et sont donc inscrits sur le Fonds de pensions et avantages de retraite d’Abou Dhabi pendant la période d’études et la période d’emploi comprise dans les critères de bourse.
  • Les boursiers internationaux Buhooth recevront une assurance maladie pour eux-mêmes, leur conjoint et les personnes à charge éligibles.
  • Les bénéficiaires de cette bourse ont droit à des billets d’avion aller-retour annuels pour eux-mêmes, leur conjoint et les personnes à leur charge. 

Critères d’admissibilité pour la bourse Buhooth

  • Les candidats doivent être ressortissants des Emirats Arabes Unis.
  • Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’admission du programme académique auquel ils postulent. Veuillez noter que l’admission est très compétitive et que le respect des exigences minimales ne garantit pas l’entrée dans le programme.
  • Pour être pris en considération pour la bourse internationale Buhooth, les candidats doivent avoir d’excellentes références et fournir une lettre d’offre émanant d’une institution internationale de premier plan. La lettre doit être soumise au moment de la demande à l’Université de Khalifa.

Comment s’inscrire

Veuillez vous reporter à la  page Web consacrée aux admissions aux  cycles supérieurs pour savoir comment postuler à l’Université des sciences et technologies de Khalifa. Les candidats sont automatiquement considérés pour une bourse d’études supérieures, le cas échéant. Aucune demande de bourse supplémentaire n’est requise. Les destinataires seront confirmés à la fin du processus d’admission.

Dossier de candidature


Informations de contact

 


Organismes proposant la bourse

Université des sciences et technologies de Khalifa

La nouvelle université des sciences et technologies (KU) de Khalifa regroupe l’Institut Masdar des sciences et des technologies (MI), l’Université des sciences, technologies et recherche de Khalifa (KUSTAR) et le Petroleum Institute (PI) en une seule et même classe mondiale. ..

Source

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 2 =