Human Appeal recrute un Chargé(e) de projet confirmé(e)

Human Appeal recrute 01 Chargé(e) de projet confirmé(e)

Ici, à Human Appeal, nous avons une opportunité passionnante pour le responsable des programmes de protection des orphelins et de l’enfance d’être basé au bureau de Human Appeal Sénégal à Dakar.

Condition

Veuillez noter qu’il s’agit d’un contrat local et que le poste n’est réservé qu’aux citoyens du Sénégal.

Objectif principal de l’emploi

Veiller à ce que l’intégration de la protection et de la sauvegarde soit intégrée dans tous les programmes de Human Appeal par la réalisation de visites sur le terrain, le développement des outils existants, l’identification et la formation des points focaux dans toutes les équipes, en veillant à ce que l’intégration de la protection et de la sauvegarde soit utilisée efficacement dans tous les programmes.

Responsabilités

Soutien au programme

  • Mettre en œuvre toutes les activités du projet de parrainage individuel au niveau des bureaux et sur le terrain pour
    les orphelins, y compris la saisie et la mise à jour des données sur les orphelins et la production de rapports d’étape sur les orphelins, en étroite coopération avec les représentants des orphelins et l’autre équipe responsable du suivi des orphelins assignés, et sous la supervision directe du responsable de la protection.
  • Enregistrer occasionnellement les demandes des orphelins, en recueillant toutes les données et tous les documents nécessaires au parrainage.
  • Saisir les données en ligne et régulièrement déposer des visites et faire des entretiens pour leurs tuteurs, en tenant également des registres régulièrement mis à jour des orphelins assignés après le parrainage dans un système de classement approprié et une base de données informatisée.
  • Préparer les listes de distribution, les formulaires de paiement et les dossiers financiers des orphelins assignés, y compris l’organisation du plan financier, les paiements et les avances de fonds versés aux représentants des orphelins. Toutes ces procédures doivent être contrôlées et suivies par le biais de matériel (reçus, dossiers, papiers) et de logiciels (systèmes spéciaux et programmes informatiques adoptés selon les conseils du responsable de la protection et de l’unité financière).
  • Préparer et soumettre en temps opportun le rapport d’étape et le rapport de fin d’année pour chaque orphelin assigné une fois par an ou selon les conseils du supérieur hiérarchique, en étroite coopération avec les représentants responsables des mêmes orphelins.
  • Contribuer à l’élaboration du programme de parrainage des orphelins conformément à la politique de parrainage des orphelins approuvée au niveau du siège ainsi qu’à la stratégie de pays pour la Somalie, en participant sous la supervision du directeur de pays et de l’équipe de l’OCW au siège à la préparation du plan de gestion par objectifs ainsi que du budget annuel du programme de parrainage individuel des orphelins.
  • Aider l’équipe de l’OCW à rendre compte et à faire connaître le programme de parrainage individuel des orphelins, en contribuant aux rapports d’avancement trimestriels et annuels du programme et en préparant régulièrement des études de cas en coopération avec les représentants des orphelins responsables des mêmes cas.
  • Préparer des rapports d’action et d’avancement hebdomadaires et mensuels personnels à soumettre aux personnes concernées.
  • S’assurer que les familles sont informées de ce qu’est le signalement et de l’endroit et de la façon de s’adresser si elles ont des préoccupations, en organisant des séances de formation à l’intention des familles.
  • Sensibiliser les enfants/familles orphelins à la sauvegarde et imprimer des messages de sauvegarde en version locale avec le soutien du point focal national pour la sauvegarde
  • Vérifier et répertorier régulièrement les besoins fondamentaux et les problèmes des orphelins parrainés et, en conséquence, suggérer/fournir des propositions d’interventions, de concepts et de propositions pour leur assurer de meilleures conditions de vie compte tenu des obstacles et des difficultés auxquels ils sont confrontés.

Rapports et représentation

  • Préparation et soumission de rapports d’avancement mensuels et trimestriels aux personnes concernées.
  • Élaborer des rapports de fin d’année pour tous les partenaires de l’AH ; HA UK, HA France, HA Espagne & HA Irlande etc.
  • Participer aux pôles de maintien et de promotion d’une image positive de l’Appel Humain et de ses activités, en particulier les pôles de protection de l’enfance.
  • Fournir quotidiennement une rétroaction verbale et écrite au supérieur hiérarchique direct ; Aider à rédiger régulièrement des rapports narratifs et quantitatifs sur demande.

Liaison et marketing

  • Assurer la liaison avec les autorités publiques et les prestataires de services concernés afin de favoriser une collaboration efficace et d’encourager un environnement de sauvegarde et de protection des populations affectées et d’encourager l’intérêt national et l’appropriation de la protection des bénéficiaires.
  • Maintenir et promouvoir une image positive de Human Appeal et de ses activités en expliquant les activités menées par HA et les raisons pour lesquelles HA fonctionne comme elle le fait.

Autres secteurs Responsabilités

Point focal S&E

  • Mise à jour du modèle BRCM sur une base mensuelle et partage avec les personnes concernées
  • Création de données en ligne dans l’outil kobo pour tous les projets, y compris l’outil d’enregistrement et de suivi post-distribution.
  • Suivi de l’ensemble des activités et élaboration de rapports de suivi pour l’ensemble des projets mis en œuvre.

Point focal pour la sécurité

  • Informer le personnel sur les questions de sécurité (alertes, notifications et mises à jour ou processus d’information sur la sécurité) et communiquer tous les quinze jours avec le point focal pour la sécurité au niveau du siège.
  • Élaborer et mettre à jour le plan de sécurité du pays et l’évaluation des risques pour la sécurité
  • Assurer le suivi du registre des risques pays pour chaque projet.
  • Élaborer un rapport de sécurité mensuel et le soumettre aux personnes concernées.

Exigences du poste

Diplôme universitaire pertinent en sciences sociales, en droit ou tout autre diplôme équivalent

Éducation

Au moins 3 ans d’expérience de travail dans les programmes de protection des orphelins et de l’enfance ou dans tout domaine connexe

Expérience

MS Office Suite

Compétences en informatique

Compétences orales et écrites en anglais, en français et dans les langues nationales les plus parlées au Sénégal. La maîtrise de l’arabe est souhaitable

Traduction

Comment postuler

Nous cherchons à nommer ce poste dès que possible et examinerons les candidatures au fur et à mesure, donc pour mettre toutes les chances de votre côté, veuillez cliquer sur le lien ; et postulez dès aujourd’hui pour devenir notre responsable des programmes de protection des orphelins et de l’enfance Veuillez noter que nous ne contacterons que les candidats présélectionnés.

*Les candidates sont fortement encouragées à postuler*

Postuler

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *