Le PAM recrute un Assistant administratif

Le PAM recrute 01 Assistant administratif

Le PAM se consacre à la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Notre processus de recrutement est conçu de manière inclusive pour accueillir des candidats de tous horizons, célébrer la diversité et assurer un environnement respectueux pour tous. Nous visons un parcours de recrutement accessible et équitable. Si vous avez besoin d’aménagements raisonnables ou si vous avez des préoccupations en matière d’accessibilité, veuillez nous contacter en toute confidentialité au global.inclusion@wfp.org. Notre équipe DEI est là pour assurer votre pleine participation à notre processus de recrutement.

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes. Les candidates sont fortement encouragées à postuler.

À propos du PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus importante au monde, opère dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale dans les situations d’urgence, ouvrant la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent de conflits, de catastrophes et de l’impact du changement climatique et soutenant des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim. Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons, et la vision de la future main-d’œuvre du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, qualifiées et performantes, sélectionnées au mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travaillant avec des partenaires pour sauver et changer la vie de ceux que le PAM sert.

Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de nos dernières nouvelles : YouTube, LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter.

Le Bureau régional de Dakar (RBD) fournit des orientations politiques, un soutien technique et une supervision pour les opérations dans 19 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre où les efforts du PAM contribuent à l’éradication de la faim et de la malnutrition.

Contexte et objectif de la mission :

Coordonner et fournir des services administratifs de haute qualité, axés sur le client et l’optimisation des ressources.

Principales obligations et responsabilités

Sous la supervision du (de la) titulaire des services de gestion recrutés sur le plan national.

  • Vérifier les besoins en ressources dans la gestion des voyages et aider à identifier les nouveaux besoins afin de faciliter l’efficacité et la rentabilité des opérations et des services.
  • Être responsable de la fourniture des services de voyage et de protocole et signaler toute divergence au superviseur pour une prestation cohérente et ponctuelle des services, afin d’assurer un environnement de travail sûr et confortable pour le personnel du PAM.
  • Soutenir la production de diverses données (tableaux de bord) et compiler et préparer des rapports afin de contribuer à la fourniture d’informations précises pour une prise de décision éclairée et pour soutenir la gestion efficace et opportune des ressources du PAM.
  • Contribuer à la planification, au suivi et au traitement des mesures administratives liées aux achats, aux finances, aux ressources humaines, etc., y compris les fournisseurs externes, afin de s’assurer que toutes les données sont enregistrées avec précision et en temps voulu, traitées dans les systèmes institutionnels du PAM et que tout problème opérationnel est résolu.
  • Adapter et mettre à jour les processus de voyage, en soutenant la mise en œuvre des procédures opérationnelles, afin de contribuer à l’amélioration continue des services administratifs dans le domaine de responsabilité.
  • Répondre à une série de questions liées à la prestation de services de voyage afin de soutenir la résolution des problèmes quotidiens et de communiquer clairement avec le personnel.
  • Coordonner les activités d’une équipe d’employés travaillant dans la région, pour s’assurer que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints conformément à tous les règlements, politiques et procédures pertinents, ainsi qu’au plan de performance.
  • Fournir de la formation et des conseils au personnel sur l’interprétation des procédures, des politiques et des processus de voyage et sur l’utilisation des systèmes ministériels afin d’assurer l’uniformité et l’efficacité des services fournis à tous les clients.
  • Renforcement de la capacité et capacité de se déplacer dans la région pour le remblayage au besoin.
  • Soutenir le superviseur dans la création de procédures opérationnelles standard (PON).
  • Gérer et soutenir les événements si nécessaire.
  • Autres au besoin.

Éducation

Vous avez

Études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires ou une formation en gestion des voyages.

Expérience

Vous avez :

Au moins six (6) ans d’expérience professionnelle dans l’administration déposée. Une expérience dans une organisation internationale, une ambassade ou un système des Nations Unies est un atout.

Expériences souhaitées pour l’entrée dans le rôle :

  • Avoir démontré une bonne compréhension des normes de fonctionnement administratif du PAM et une sensibilisation aux questions de développement humanitaire international dans le cadre de son travail quotidien.
  • A fourni des conseils ponctuels aux nouveaux membres du personnel

Traduction:

Maîtrise (niveau C en lecture, écriture et expression orale) de l’anglais et du français.

Connaissances et compétences

  • Comprendre les processus généraux de voyage.
  • Esprit d’équipe et résolution de problèmes.
  • Bonnes compétences en communication.
  • Capacité à démontrer la proactivité, l’innovation et l’indépendance dans le travail.
  • Compétences en informatique et en Excel.
  • Capacité à travailler sous pression et en cas d’urgence.
  • Capacité à faire preuve d’une approche axée sur le client, d’un sens élevé des responsabilités et de tact.
  • Compétences en planification, organisation et gestion du temps.

Date limite de candidature : XX juin 2024

Proposition de valeur du PAM

Des carrières significatives et percutantes – Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons.
Apprentissage et formation continus – Nous fournissons des outils d’apprentissage à notre personnel pour qu’il puisse continuellement développer sa carrière.
Environnement de travail multiculturel et stimulant – Nous encourageons la diversité des genres et la diversité culturelle pour renforcer nos équipes.

Veuillez lire ceci avant de postuler.

Toutes les décisions d’embauche sont prises en fonction des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s’engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d’exploitation et d’abus sexuels, de toute forme de discrimination, de tout type de harcèlement, de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

Aucun engagement contractuel ne sera proposé aux membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Groupe d’inspection mixte (CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, tant pendant leur mandat que dans les trois ans suivant la cessation de leurs fonctions.

Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler. Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base de la séropositivité.

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront respecter les normes de conduite du PAM et feront donc l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Une fausse déclaration des renseignements fournis au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Avis spécial sur le déménagement des bureaux RBD du PAM :

Le PAM et d’autres agences des Nations Unies déménageront dans la nouvelle Maison des Nations Unies à Diamniadio, à 30 kilomètres du centre-ville de Dakar. Le nom du lieu d’affectation pour ce poste restera Dakar (Sénégal).

Recommandation spéciale :

Avant de postuler, veuillez confirmer que (i) votre profil en ligne et votre CV sont exacts et à jour, (ii) votre CV doit inclure vos antécédents professionnels, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − dix =