Bourse MSIF McDonald 2024 (entièrement financée)

La bourse MSIF McDonald est une subvention de deux ans qui offre aux participants sélectionnés environ 30 000 GBP par an pour couvrir les frais de déplacement et de subsistance, ainsi qu’une contribution supplémentaire de 2 000 GBP par an à l’institution hôte. Cette bourse vise à soutenir les chercheurs en début de carrière se concentrant sur la sclérose en plaques (SEP), en particulier ceux originaires de pays à faible ou moyen revenu selon la classification de la Banque mondiale.

Cette opportunité est ouverte aux étudiants de maîtrise, doctorants et médecins (MD) travaillant ou étudiant actuellement dans un pays à faible ou moyen revenu. Les lauréats du programme McDonald Fellowship effectueront leur recherche dans un établissement de recherche en dehors de leur pays d’origine. Il est important de souligner que le programme McDonald Fellowship n’est pas lié à la chaîne de restaurants McDonald’s. Pour plus de détails sur cette bourse, veuillez consulter les informations ci-dessous.

À propos de la bourse MSIF McDonald 2024

  • Niveau d’études :  Master, PhD

  • Domaines d’intervention : Sclérose en plaques

  • Durée du programme :  deux ans

  • Avantages financiers : entièrement financé

  • Date limite : 30 juin 2024

Qu’est-ce que la bourse McDonald?

La bourse McDonald permet aux chercheurs en début de carrière sur la sclérose en plaques issus de pays à revenu faible ou intermédiaire de travailler dans un établissement de recherche en dehors de leur pays.

Au cours de la visite, les participants acquièrent une expertise ou réalisent des parties de projets de recherche communs. Les fonds peuvent également être utilisés pour soutenir des programmes de doctorat.

Avantages

  • Subvention sur deux ans : fournit une aide financière pour les frais de subsistance et de déplacement, d’une valeur annuelle d’environ 30 000 GBP.

  • La subvention peut couvrir les voyages dans le pays hôte et à l’intérieur du pays hôte, les frais liés au visa, les dépenses, l’hébergement, les taxes, les frais de subsistance, l’assurance, les factures de services publics, les frais d’ordinateur, de téléphone/Internet et la participation à des réunions/ateliers/ateliers liés aux récompenses. conférences.

  • Contribution institutionnelle : 2 000 GBP supplémentaires par an sont versés à l’institution d’accueil.

Critère d’éligibilité

  • Être formé au niveau postuniversitaire (au moins MSc, de préférence PhD/MD) dans un domaine lié à la sclérose en plaques.

  • Être citoyen d’un pays à revenu faible ou intermédiaire (tous les pays à revenu faible, intermédiaire inférieur ou intermédiaire supérieur tel que défini par la Banque mondiale )

  • Vous travaillez ou étudiez dans un pays à revenu faible ou intermédiaire.

Comment postuler pour la bourse MSIF McDonald ?

Le lien officiel vers la bourse est indiqué ci-dessous.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + seize =