Appel à Candidatures

Chilfund International recrute onze (11) Mobilisateurs Communautaires

ChildFund International est une ONG internationale qui oeuvre pour le développement et la protection des enfants à travers 31 pays et porte assistance à plus de 15 millions d’enfants et de familles dans le monde. Sa mission globale est
• d’aider les enfants démunis, exclus et vulnérables à avoir la capacité d’améliorer leurs vies et l’opportunité de devenir de jeunes adultes, des parents et des leaders qui apportent des changements positifs et durables à leur communauté et
• de promouvoir des sociétés qui contribuent à valoriser, à protéger et à promouvoir la valeur et les droits des enfants.

Etabli au Sénégal depuis 1985, ChildFund est présent sur l’étendue du territoire avec des interventions centrées sur les domaines essentiels au développement et au bien-être holistique des enfants et des jeunes tels que la santé, l’éducation, la protection et la promotion des droits des enfants et le développement socio-économique.

Le Programme de Renforcement de la Nutrition (PRN), financé par le Gouvernement du Sénégal par à travers la Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM) et la Banque Mondiale, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la malnutrition. Le PRN intervient dans l’amélioration du statut nutritionnel des enfants et des femmes enceintes et allaitantes et ainsi s’investit dans le développement du capital humain.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce programme, et conformément à la politique de décentralisation en vigueur, les Collectivités Territoriales assurent la maitrise d’ouvrage du PRN et les Agences d’Exécution Communautaire (AEC) sont chargées de l’exécution technique et financière des projets de nutrition.

ChildFund, en sa qualité d’Agence d’Exécution Communautaire (AEC), assure l’exécution technique et financière de projets communautaires dans 61 collectivités Territoriales au niveau des 5 régions de Thies, Fatick, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

A ce titre, ChildFund Sénégal en consortium avec FODDE, et dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet PRN, recrute un onze (11) Mobilisateurs Communautaires

Le Mobilisateur Communautaire sera chargé d’encadrer les communautés, les acteurs communautaires de santé, les leaders communautaires, les comités locaux de gestion et les organisations communautaires de base dans les domaines de la promotion de la nutrition et la santé. Il doit collaborer avec le Chef du poste santé de référence, les élus locaux et les leaders communautaires dans la planification, le suivi de la mise en oeuvre et l’évaluation des activités de promotion de la nutrition et la santé communautaires

Profil
• Etre titulaire du Bac avec une expérience de 3 ans dans le domaine de la nutrition ou developpement communautaire ; Ou BFEM avec 5 ans d’expérience dans le domaine de la nutrition ; Ou Maîtrise ou Licence en santé communautaire avec au moins 3 mois de stage en santé, nutrition ou developpement communautaire.
• Avoir une bonne Connaissance des normes, procédures et techniques de nutrition et santé communautaires
• Etre titulaire d’un permis de conduire moto (conduite moto obligatoire).
• Avoir la capacité à travailler en équipe et sous stress

L’appartenance à la zone du projet (Goudomp et Kolda) et la connaissance de la zone et des langues locales (Peulh, Mandingue) constituent des atouts supplémentaires qui seront pris en compte dans la sélection finale des candidats.

Dossier de candidature

Pour tous les postes, le dossier de candidature sera composé de/d’ :
• Une lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de Childfund Sénégal.
• Un curriculum vitae détaillé incluant les coordonnées de trois (3) personnes de référence (Nom, fonction, adresse, tel, e-mail).
• Une Copie des principaux diplômes

Les dossiers seront envoyés par mail en précisant le titre du poste comme objet à l’adresse suivante : Senegalrecruitment@Childfund.org .

La date limite de dépôt est fixée au 5 Avril 2020 à 18 heures délai de rigueur.

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour les tests de recrutement final à Kolda ou Goudomp.

Seuls les candidats dont les dossiers sont présélectionnés seront contactés.

Ne soyez pas avares, partagez avec vos amis et proches

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer