L’ambassade des États-Unis à Dakar recrute un spécialiste du marketing agricole

L’ambassade des États-Unis à Dakar embauche un spécialiste du marketing agricole.

  • Salaire : 25 250 673 CFA/an
  • Date de clôture : 8 septembre 2023

Description d’emploi

Le spécialiste de la commercialisation agricole (spécialiste débutant) est chargé de représenter le Service agricole étranger (FAS) du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) au Sénégal, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, en Mauritanie, en Guinée, en Guinée-Bissau et en Gambie.

Le titulaire facilite les liens entre les exportateurs américains et les importateurs des pays hôtes, détermine les pratiques de commercialisation pour accroître les débouchés commerciaux et résout les problèmes d’accès aux marchés touchant les produits agricoles américains. Établir et maintenir un large éventail de contacts avec les intervenants de l’industrie et du gouvernement (de niveau intermédiaire à intermédiaire) afin d’obtenir une coopération sur des questions agricoles de fond.

Analyser et rédiger des rapports sur les produits agricoles, l’évolution des marchés et la politique des marchés. Mettre en œuvre et évaluer divers projets et activités prévus, y compris des programmes de promotion des marchés et de développement du commerce.

Exigences du poste

  • Minimum de trois ans d’expérience professionnelle requis dans un ou plusieurs domaines de l’économie agricole, de la commercialisation de l’agriculture et des produits, de la politique agricole, de la gestion d’entreprise ou de projet et de l’analyse et de la recherche en marketing, y compris une analyse et une rédaction de rapports importants.
  • Bonne connaissance des objectifs, des programmes, des exigences et des procédures en matière de rapports du SAF, ainsi que des politiques agricoles et des pratiques commerciales des États-Unis. Connaissance approfondie des pratiques agricoles, des conditions du marché et des politiques gouvernementales du pays hôte.
  • Une connaissance de la structure et des responsabilités du gouvernement hôte de divers ministères et bureaux, des processus du Congrès et des processus législatifs en ce qui concerne les questions économiques, commerciales et de politique agricole est requise.
  • Bonne compréhension des accords internationaux relatifs à la politique agricole et aux théories et concepts de l’offre et de la demande économiques agricoles.
  • Un baccalauréat en économie agricole, en commercialisation alimentaire et agricole, en agriculture, en agro-industrie ou en commerce international est requis.

Compétences et aptitudes

  • Bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook) pour créer des documents et des feuilles de calcul, maintenir et mettre à jour des bases de données et élaborer des présentations.
  • Utilisation du logiciel spécialisé FAS à des fins de reporting.
  • Doit être familier avec la production agricole, les concepts du commerce agricole mondial, les stratégies générales de commercialisation et les concepts économiques de l’offre et de la demande. Nécessaire pour analyser les données statistiques et maintenir des ensembles de données pour des rapports précis sur les produits de base et le commerce.
  • Rédiger des rapports détaillés et complexes sur les marchés et la politique commerciale, selon les besoins. Doit avoir d’excellentes compétences en gestion du temps pour faire face à la diversité du travail et des délais.
  • Capacité de travailler efficacement avec le gouvernement, les particuliers et les particuliers pour obtenir des informations et résoudre les problèmes commerciaux.
  • Niveau 4 (Courant) lu/parlé/écrit en français; et le niveau 4 (courant) lu/parlé/écrit en anglais sont requis. (Cela peut être testé.)

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter erajobs.state.gov.

ETIQUETTES
Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 5 =