Management Science for Health recrute un Conseiller technique principal, économie et financement de la santé

Management Science for Health recrute 01 Conseiller technique principal, économie et financement de la santé

Management Sciences for Health (MSH) est à la recherche d’un(e) candidat(e) qualifié(e) pour occuper le poste de conseiller technique principal pour l’économie et le financement de la santé (STA) au sein de son département d’innovation des systèmes de santé mondiaux. En tant que conseiller technique principal pour l’économie et le financement de la santé, il fournira un leadership éclairé à MSH et à ses clients dans les domaines de la mobilisation des revenus, de la mise en commun, des achats et de l’admissibilité aux prestations.

Ce poste peut être exercé à distance depuis n’importe quel pays où MSH est enregistrée et a des activités commerciales.

Principales responsabilités du poste

Le STA soutiendra les projets de financement de la santé menés par MSH et sera responsable de l’amélioration des connaissances et de la compréhension des travaux de MSH sur le financement de la santé dans le monde entier, des publications dans des revues ; des présentations aux donateurs, aux parties prenantes et à d’autres partenaires de développement ; et lors de conférences. Le titulaire du poste devra également identifier d’autres possibilités de projets comportant des éléments de financement de la santé et participer à l’élaboration de nouvelles propositions de développement des affaires.

Plus précisément

Assistance technique et expertise 70 % LOE

Assurer la supervision technique des projets actuels et futurs et des activités techniques liées au financement de la santé pour le projet MSH en cours.

Représentation externe 15 % LOE

  • Assurer une forte représentation des activités de financement de la santé de MSH auprès des partenaires locaux, régionaux et mondiaux, y compris l’USAID, les gouvernements et d’autres bailleurs de fonds. Renforcer la collaboration avec ces partenaires pour faire progresser la mission mondiale de MSH.
  • Établir et gérer les relations avec les organismes partenaires. Cela inclura les donneurs d’ordre et les sous-traitants.
  • Établissez des partenariats et établissez des relations solides avec des leaders d’opinion et engagez de nouveaux publics dans le domaine de pratique.
  • Représenter MSH aux conférences et ateliers de l’industrie, le cas échéant et dans la mesure où le financement le permet.

Développement des affaires 15 % LOE

  • Utiliser son réseau et ses relations pour identifier et établir des relations avec des partenaires stratégiques et des bailleurs de fonds sur les priorités de la pratique.
  • Soutenir l’élaboration de plans stratégiques pour la croissance du portefeuille d’activités de MSH dans le financement de la santé.
  • En tant que leader technique, participer aux efforts de développement de nouvelles affaires et agir à titre d’examinateur de propositions.
  • Travailler en étroite coordination si nécessaire avec l’unité de développement commercial (BD) de MSH en examinant les opportunités d’appel d’offres, en déterminant les opportunités que MSH devrait poursuivre dans le domaine de pratique.
  • Fournir des conseils stratégiques essentiels et un aperçu du pré-positionnement pour les appels d’offres dans les domaines de pratique, au besoin.
  • Travailler en coordination avec l’Unité BD pour suivre les possibilités de financement. Diriger et/ou participer à la présentation d’idées aux donateurs et aux bailleurs de fonds sur des sujets de domaine de pratique.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les principaux acteurs parmi les donateurs et partenaires gouvernementaux et non américains du gouvernement américain.
  • Associez-vous au BD de MSH pour analyser à la fois le marché et les concurrents potentiels.

Qualifications

De quoi avez-vous besoin pour postuler ?

MSH emploie des personnes passionnées, nous recherchons les personnes qui rêvent d’un monde meilleur. Nous recherchons des professionnels qui combinent l’expérience, les connaissances locales et une compréhension des meilleures pratiques internationales. Le/la candidat(e) retenu(e) pour ce poste sera animé(e) par la passion d’atteindre l’excellence opérationnelle nécessaire à la réalisation de la mission de MSH.

Formation requise

  • Maîtrise en économie de la santé, en économie, en santé publique, en politique publique ou dans un autre domaine connexe.
  • Diplôme d’études supérieures supérieures (niveau master ou supérieur) ; Formation formelle en financement de la santé, en économie de la santé, en renforcement des systèmes de santé, en évaluation des technologies de la santé, en santé publique, en recherche sur les services de santé, en analyse des politiques, en épidémiologie, en biostatistique ou dans une discipline connexe, de préférence.

Expérience requise

  • Au moins sept (7) années d’expérience professionnelle pertinente dans la direction de projets et d’activités du secteur de la santé dans des contextes à faibles ressources, en mettant l’accent sur la gestion et la coordination des évaluations économiques et des évaluations analytiques.
  • Expérience significative et fructueuse dans la fourniture d’une assistance technique dans l’élaboration, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques et de programmes de financement de la santé au niveau national.
  • A fait preuve de succès dans la conduite de propositions fructueuses auprès de bailleurs de fonds, en particulier de l’USAID, de la Fondation Bill et Melinda Gates ou de la Banque mondiale.
  • Vaste expérience dans la formation au renforcement des capacités dans les PRFI.

Connaissances et compétences

  • Solides compétences en analyse analytique et quantitative et expérience de la direction d’activités techniques dans le domaine du financement de la santé.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale avec une feuille de route de publications dans le domaine de l’économie de la santé dans des revues établies et des présentations lors de conférences internationales.
  • Bonnes compétences interpersonnelles et relationnelles dans les pays développés et en développement, associées à de solides compétences en communication écrite et orale.
  • Maîtrise de l’anglais requise, connaissance professionnelle pratique du français, de l’espagnol ou du portugais de préférence.
  • Compétences avérées dans le travail et la collaboration avec les donateurs, les institutions du pays hôte et les organisations internationales.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Connaissance avérée de l’USAID, de la Fondation Bill et Melinda Gates, de la Banque mondiale, d’autres donateurs et d’orientations politiques et stratégiques au niveau des pays en relation avec le domaine de pratique.
  • Solides compétences en communication écrite et orale expérience avérée en gestion.
  • Entièrement aligné avec la mission et les valeurs de MSH.

Compétences

  • Personne énergique, avant-gardiste, indépendante et créative, dotée d’une profondeur intellectuelle et de normes éthiques élevées.
  • Approche de leadership collaboratif qui contribue à un environnement d’équipe positif et établit des relations solides avec des personnes de tous les milieux, sexes, cultures et points de vue.
  • Excellente capacité à établir des réseaux personnels à tous les niveaux, ce qui permet d’obtenir de nouvelles opportunités et une croissance stratégique pour l’organisation en ce qui concerne le domaine de pratique.
  • Énergique, avant-gardiste et créatif, doté d’une flexibilité et d’une profondeur intellectuelles et d’un solide raisonnement éthique.
  • Capacité de haut niveau à travailler dans une variété de contextes culturels, d’environnements complexes et d’États fragiles.
  • Expérience avérée dans l’alignement d’équipes diversifiées et à plusieurs niveaux vers une vision commune.

Exigences physiques

Jusqu’à 25 % des déplacements (nationaux et internationaux) peuvent être nécessaires.

L’échelle salariale prévue pour ce poste est de : 0,00 $ à 0,00 $ par an (États-Unis uniquement).

MSH prend en compte plusieurs facteurs liés à l’emploi lors de la détermination d’une offre, y compris, mais sans s’y limiter, les besoins commerciaux et organisationnels, les qualifications des candidats, l’équité interne, l’emplacement et le budget interne.

Le salaire n’est qu’un des nombreux aspects de notre programme de rémunération globale. Chez MSH, notre objectif est de vous fournir un ensemble complet d’avantages compétitifs qui comprend des politiques de vacances, de maladie et de vacances substantielles, des programmes de formation et de développement, une couverture d’assurance compétitive pour la santé, la vue, les soins dentaires, la vie, l’invalidité à court et à long terme, le plan 401k, un compte de dépenses flexible, entre autres.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera dans l’un des bureaux de MSH aux États-Unis.

MSH souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et n’exercera aucune discrimination à l’égard d’un employé ou d’un candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre ou de l’identité de genre, de la religion, des croyances, de la citoyenneté, de l’origine nationale, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou d’un handicap sans rapport avec les exigences du poste. MSH prendra des mesures positives pour s’assurer que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans distinction de race, d’âge, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, d’ancien combattant et de handicap. Conformément à l’ordonnance 11246 du Département du travail des États-Unis, à l’article 503 de la loi sur la réhabilitation et à l’article 4212 de la loi sur l’aide au réajustement de l’ère vietnamienne, MSH a élaboré et maintient un programme et un plan d’action positive.

Postuler

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =