OIM recrute un assistant de projet.

L’OIM recrute un assistant de projet.

Type de rendez-vous : Spécial Court Terme 9mois (Possibilité de prolongation)

Date de clôture : 24 juin 2021

Date de début estimée : Dès que possible

Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée des Nations Unies et, en tant que principale agence des Nations Unies dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM se consacre à la promotion d’une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Il le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. **

L’OIM s’engage pour un environnement diversifié et inclusif. Les candidatures de candidates qualifiées sont particulièrement encouragées. Pour ce poste, les candidats internes sont considérés comme des candidats de premier rang

Le contexte

Ce poste s’inscrit dans le cadre du Programme mondial sur la migration au service du développement (Phase III) financé par l’Agence suisse pour le développement et la coordination.

Sous la supervision directe du chargé de projet national pour l’intégration de la migration, ET sous la supervision générale du chef de mission de l’OIM Sénégal, l’assistant de projet assistera le chargé de projet national dans la gestion, la coordination et la mise en œuvre des activités liées au projet au Sénégal. .

Fonctions/responsabilités principales

En particulier, le titulaire devra :

  • En étroite coordination avec le chargé de projet national, l’assistant de projet assistera à la mise en œuvre du projet MM3 et d’autres activités liées à la thématique Migration de main-d’œuvre et développement et assurera le suivi des activités à mener au Sénégal. Cela comprend l’assistance à la mise en œuvre des activités du projet, le suivi du plan de travail et des livrables des projets, la liaison avec les parties prenantes au Sénégal, la participation aux comités de pilotage et aux événements, l’aide à la rédaction des rapports finaux, l’élaboration et la diffusion de matériel de communication, etc.
  • Fournir un soutien administratif et logistique à la mise en œuvre des activités du projet.
    Dans le cadre du projet, apporter un soutien à la mise en œuvre d’initiatives contribuant au développement du Sénégal organisées par les partenaires du projet, les candidats participants, les organisations de la diaspora, etc.
  • Apporter un soutien aux partenaires du projet pour l’organisation de missions de renforcement des capacités au Sénégal, y compris l’organisation de réunions avec les parties prenantes et les points focaux concernés.
  • Coordonner avec les unités internes (équipe des finances, achats, ressources humaines, etc.) et avec le responsable national du projet sur le budget du projet, les contrats du projet, l’administration, les termes de référence, la protection des données, les achats, etc.
  • Aider à la rédaction des rapports narratifs et financiers à soumettre au bailleur de fonds.
  • Assistant dans le développement de nouveaux projets sur la thématique migration de travail et développement.
  • Service de voyage de l’entrepreneur si nécessaire.
  • Toutes autres tâches qui pourraient être requises.

Qualifications et expériences requises

Baccalauréat (ou supérieur) en administration, économie, sciences sociales, droit, relations internationales ou dans un domaine connexe d’un établissement universitaire accrédité avec au moins 3 (trois) ans d’expérience professionnelle pertinente

Ou alors

  • Diplôme d’études secondaires avec au moins 5 (cinq) ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Expérience dans la mise en œuvre et le suivi de projets liés à la migration et au développement.
  • Expérience en coordination avec des partenaires et des institutions gouvernementales
  • Expérience en administration ou en gestion de projet
  • Une expérience antérieure au sein d’organisations internationales ou d’organisations non gouvernementales est un atout
  • Expérience dans l’utilisation de progiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) et connaissance des tableurs et de l’analyse de données; et,
  • Connaissance approfondie du large éventail de domaines liés aux migrations traités par l’Organisation ; et,
  • Connaissance de la gestion et de l’administration de projets

Langues

Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Langues locales

Compétences requises

Le titulaire doit démontrer les valeurs et compétences suivantes :

Valeurs

  • Inclusion et respect de la diversité : respecte et promeut les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dans la mesure du possible.
  • Intégrité et transparence : maintient des normes éthiques élevées et agit d’une manière conforme aux principes/règles organisationnels et aux normes de conduite.
  • Professionnalisme : démontre la capacité de travailler de manière composée, compétente et engagée et fait preuve d’un jugement prudent pour relever les défis quotidiens.

Les compétences de base

  • Travail d’équipe : développe et promeut une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
  • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière axée sur le service et en temps opportun ; est orienté vers l’action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
  • Gérer et partager les connaissances : cherche en permanence à apprendre, partager les connaissances et innover.
  • Responsabilisation : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
  • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.
  • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des questions complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Compétences managériales

  • Leadership : fournit un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de réaliser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.
  • Autonomiser les autres et instaurer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut contribuer de son mieux et développer son potentiel.
  • Réflexion et vision stratégiques : travailler de manière stratégique pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communiquer une orientation stratégique claire.

Autre

Toute offre faite au candidat dans le cadre de cet avis de vacance est soumise à la confirmation du financement.

La nomination sera soumise à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et aux autorisations de sécurité.

Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à une distance de navettage du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, une condition préalable pour prendre le poste est la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à distance de navettage, et un permis de travail, le cas échéant.

Le poste peut nécessiter un détachement temporaire/périodique en dehors du lieu d’affectation.

comment s’inscrire

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par e-mail à : reciomsenegalco@iom.int en faisant référence à cette annonce dans l’objet : « SVN-CO-005-2021 et nom complet ». Le dossier de candidature doit contenir un CV et une lettre de motivation.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Date de clôture : 24 juin 2021.

Offres de bourses de formation dans les écoles privés du Sénégal

LES DERNIERES OFFRES

Pour être alertés des prochaines offres d’emplois et de stages, téléchargez notre application, disponible sur Play Store

Partagez cette offre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire