OMS recrute un Assistant Approvisionnement

OMS recrute 01 Assistant Approvisionnement 

Cadre organisationnel

Les Services de sécurité (CSLS) ont pour objectif d’assurer un environnement opérationnel sûr et sécurisé et la continuité des opérations dans les bureaux de la FAO dans le monde entier, en soutenant la mise en œuvre des activités de base liées à la sûreté et à la sécurité du personnel de la FAO dans le monde entier, et en veillant à ce que la FAO se conforme aux directives et à la politique du Système de gestion de la sécurité des Nations Unies (SGNU). Le (la) titulaire (Administrateur national (sûreté et sécurité) appuie les aspects sécuritaires des activités de la FAO à Dakar, au Sénégal. Il/elle est également chargé(e) d’appuyer le fonctionnaire désigné du système de gestion de la sécurité du pays sous la coordination du Conseiller principal/chef pour la sécurité du pays.

Le poste est à pourvoir au Service de sécurité de la Division des services logistiques et est basé à Dakar (Sénégal).

Lignes hiérarchiques

Le (la) titulaire travaille sous la supervision du (de la) Représentant(e) de la FAO au Sénégal, sous la direction technique du (de la) Chef des services de sécurité (CSLS) et du (de la) Conseiller(ère) régional(e) à la sécurité.

Focus technique

Fournir un appui opérationnel et des conseils au Représentant de la FAO en matière de sûreté et de sécurité dans le pays.

Principaux résultats

Protection efficace et efficiente de l’intégrité des locaux, des biens et des opérations de la FAO, ainsi que de la sûreté et de la sécurité du personnel de la FAO.

Fonctions clés

  • Fournir, en étroite collaboration avec l’Unité de la sécurité sur le terrain au siège, des conseils au Représentant de la FAO sur le maintien de la sûreté et de la sécurité du personnel, des locaux et des biens de la FAO, conformément aux politiques et directives du système de gestion de la sécurité du SGNU et de la FAO.
  • Appuyer la surveillance et la mise en œuvre, au besoin, des mesures techniques de sécurité décrites dans le plan de sécurité de secteur, le document de processus de gestion des risques de sécurité (MES), les mesures de sécurité résidentielle (MSR), les évaluations de la conformité des risques de sécurité, les procédures opérationnelles normalisées (SOP) et les documents connexes.
  • Appuyer le suivi de la situation en matière de sécurité dans l’ensemble du pays, appuyer la coordination des évaluations des risques pour la sécurité pour le Bureau de pays et les bureaux auxiliaires et fournir au Représentant de la FAO une analyse indépendante des nouvelles menaces à la sécurité pesant sur le personnel, les opérations, les locaux et les biens de la FAO. Faciliter la mise en œuvre des mesures de prévention et d’atténuation recommandées.
  • Aider le Bureau décentralisé de la FAO à tenir à jour les informations relatives à la sécurité et établir des rapports périodiques sur la situation, en veillant à ce que le Représentant de la FAO et l’Unité de sécurité sur le terrain au siège soient régulièrement informés de la situation en matière de sécurité.
  • Préparer des plans d’urgence et des procédures opérationnelles normalisées pour le bureau de pays et les sous-bureaux et jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre de mesures de sécurité renforcées.
  • Offrir une formation et des séances d’information sur les procédures de sûreté et de sécurité, y compris les procédures de convoi et d’évacuation, et s’assurer que le personnel connaît et respecte les directives et les précautions en matière de sécurité.
  • Organiser régulièrement des séances d’information sur la sécurité à l’intention de tout le personnel de la FAO en mission dans le pays ou en mission.
  • Signaler systématiquement les incidents de sécurité au Représentant de la FAO et à l’Unité de sécurité sur le terrain au siège.
  • Aider à effectuer des évaluations périodiques de la sécurité des locaux et de l’équipement de la FAO ; et fournir des conseils sur les lacunes dans la préparation en matière de sécurité avec des améliorations et des solutions recommandées, conformément aux mesures de gestion des risques de sécurité (SGR) approuvées.
  • Fournir un soutien dans le choix et l’acquisition de l’équipement et de l’infrastructure de sécurité appropriés.
  • Assurer la participation de la FAO aux réunions de l’Équipe de gestion de la sécurité des Nations Unies et de la Cellule de sécurité, en agissant en tant que deuxième suppléant du Représentant de la FAO aux réunions de l’Équipe de gestion de la sécurité des Nations Unies.
  • Assurer la liaison avec le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies et les autorités compétentes chargées de l’application des lois, y compris les organismes de sécurité nationale, le cas échéant.
  • S’acquitter de toute autre tâche pertinente.

Fonctions spécifiques

  • Soutenir la mise en œuvre et la participation du personnel au système de notification d’urgence de la FAO.
  • Entreprendre des missions sur les sites de programmes et évaluer les conditions de sécurité locales qui prévalent, identifier les tendances en matière de sécurité, et informer le personnel de la FAO, le personnel de projet et les membres des familles éligibles des problèmes de sécurité potentiels.
  • Appuyer la planification et la coordination des exercices de sécurité obligatoires dans les locaux de la FAO sur le lieu d’affectation.
  • Soutenir la gestion de l’équipement et du personnel de sécurité, y compris l’inventaire, la prestation d’une formation prolongée et le rendement des entrepreneurs en sécurité, des gardes et du personnel d’escorte de sécurité, le cas échéant.

Les candidats seront évalués en fonction des éléments suivants

Exigences minimales

  • Ressortissant du Sénégal.
  • Diplôme universitaire du niveau du diplôme du niveau du diplôme du niveau du diplôme dans le domaine de la gestion des risques ou des situations d’urgence, des sciences sociales et politiques, des sciences militaires, de l’administration publique, de l’application des lois, du droit ou dans une discipline apparentée.
  • Un an d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la gestion des risques et/ou des services de sûreté et de sécurité dans un contexte de sécurité nationale et/ou militaire.
  • Connaissance pratique (niveau C) du français.
  • Connaissance limitée (intermédiaire – niveau B) de l’anglais.

Compétences

  • Focus sur les résultats
  • Travail d’Équipe
  • Communication
  • Établir des relations efficaces
  • Partage des connaissances et amélioration continue

Compétences techniques/fonctionnelles

  • Une expérience professionnelle dans plus d’un lieu ou domaine d’activité, en particulier dans des postes sur le terrain, est souhaitable.
  • Étendue et pertinence de l’expérience en matière de gestion des risques et/ou de service de sûreté et de sécurité dans un contexte de sécurité nationale et/ou militaire.
  • Une connaissance approfondie du système de gestion de l’ONU ou des règles et procédures opérationnelles normalisées est considérée comme un atout important.

Veuillez noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO que sont l’engagement envers la FAO, le respect de tous, l’intégrité et la transparence.

Informations générales

Les membres du personnel de cette catégorie sont recrutés localement et rémunérés selon une échelle salariale locale. Les barèmes de salaires sont révisés périodiquement sur la base d’enquêtes approfondies sur les meilleures conditions d’emploi en vigueur dans la localité.

La FAO se réserve le droit de ne pas procéder à une nomination, de procéder à une nomination à un grade inférieur ou de procéder à une nomination avec une description de poste modifiée.

La nomination sera assujettie à la certification que le candidat est médicalement apte à la nomination, à l’accréditation, à toute exigence de résidence ou de visa et à l’obtention d’une habilitation de sécurité.

Conditions de service

Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels sont offerts. Pour plus d’informations sur les traitements, indemnités et avantages sociaux de l’ONU, cliquez sur le lien suivant : https://icsc.un.org/Resources/SAD/Booklets/sabeng.pdf

La FAO encourage une culture d’entreprise positive afin d’accroître l’inclusion et la diversité au sein de son personnel. La FAO applique des mesures dans lesquelles tous les membres du personnel contribuent de manière égale et intégrale aux travaux et au développement de l’Organisation.

Il s’agit notamment de :

  • Éléments d’une politique favorable à la famille
  • Des modalités de travail flexibles
  • Normes de conduite

Comment postuler

Pour postuler, rendez-vous sur le site Web de recrutement à l’adresse Emplois à la FAO et complétez votre profil en ligne. Nous vous recommandons fortement que votre profil soit exact, complet et qu’il comprenne vos dossiers d’emploi, vos qualifications académiques et vos compétences linguistiques.

Les candidats sont priés de joindre une lettre de motivation au profil en ligne.

Une fois votre profil rempli, veuillez postuler et soumettre votre candidature.

Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les diplômes de l’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU) / Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste peut être consultée à l’adresse suivante http://www.whed.net/

Les candidats peuvent être invités à fournir des évaluations de rendement et l’autorisation d’effectuer des vérifications du travail passé et présent, de la moralité, de l’éducation, des dossiers militaires et de la police afin de vérifier toute information qui peut être pertinente pour les qualifications professionnelles.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Les renseignements personnels fournis dans votre demande peuvent être partagés au sein de la FAO et avec d’autres sociétés agissant au nom de la FAO pour fournir des services de soutien à l’emploi tels que la présélection des demandes, les tests d’évaluation, la vérification des antécédents et d’autres services connexes. Il vous sera demandé de donner votre consentement avant de soumettre votre demande. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en retirant votre demande, auquel cas la FAO ne sera plus en mesure d’examiner votre demande

Seules les candidatures reçues par le biais du portail de recrutement de la FAO seront prises en compte.

Votre demande sera examinée en fonction des renseignements fournis dans votre profil en ligne.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature bien avant la date limite.

Date de clôture : 17 mai 2024.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − huit =