PATH Recrute un Gestionnaire des communications

PATH est une organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’atteinte de l’équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’établissement de partenariats multisectoriels et avec une expertise dans les domaines de la science, de l’économie, de la technologie, du plaidoyer et de dizaines d’autres spécialités, PATH développe et met à l’échelle des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents du monde.

 

 

La région Afrique tire parti de son expertise interne et mondiale pour promouvoir des pratiques transformatrices et innovantes qui reflètent le contexte africain. En mobilisant nos talents préexistants dans la région et en travaillant avec nos équipes mondiales, nous faisons passer l’innovation à grande échelle en travaillant aux côtés de nos ministères de la Santé pour réduire les disparités en matière de santé. Avec un potentiel d’expansion, la division travaille actuellement dans quinze pays répartis dans quatre hubs : Afrique australe, Afrique de l’Ouest, Afrique centrale et Afrique de l’Est.

 

La Division des affaires extérieures de PATH est à la recherche de communicateurs très motivés possédant des compétences organisationnelles, analytiques et interpersonnelles pour occuper le poste de responsables de la communication au sein de la Division de la région Afrique. Relevant du chef de la communication pour la région Afrique, le titulaire du poste dirigera la fonction de communication pour les pôles de PATH dans la région Afrique, en pilotant et en mettant en œuvre des stratégies visant à atteindre les publics qui soutiennent les objectifs commerciaux et la mission de PATH.

 

Qu’il s’agisse de rationaliser les services de rédaction et de conception pour les pays, les centres régionaux et les communicateurs de programmes ou d’élaborer des lignes directrices en matière de communications externes pour la pratique en pleine croissance et en évolution, les gestionnaires des communications joueront un rôle essentiel dans la conception de moyens nouveaux et novateurs d’atteindre le personnel, les bailleurs de fonds, les partenaires de la santé publique, les représentants gouvernementaux, les partenaires philanthropiques, les médias et d’autres influenceurs et, en fin de compte, les communautés que nous servons.

 

Les responsables des communications travailleront en étroite collaboration avec les programmes PATH et les équipes de plaidoyer, de communication, d’engagement et de philanthropie. Ils relèveront du (de la) Chef de la communication de la région Afrique et feront partie de l’équipe des affaires extérieures de la région Afrique.

 

Responsabilités:

 

  • Aider le (la) Chef(fe) de la communication pour la région Afrique à concevoir et à mettre en œuvre des plans et des activités de communication stratégiques afin de faire progresser la stratégie de plaidoyer, de communication et d’engagement (ACE) de PATH et de renforcer la visibilité de PATH auprès des publics cibles de la région.
  • Aider à la mise en place et à la mise à l’échelle des équipes de communication régionales à travers le monde.Les bureaux de pays africains de PATH en s’associant à des directeurs de pays, des responsables de programmes et des communicateurs pour engager leurs publics dans le pays et soutenir la fonction de communication régionale matricielle en pleine croissance.
  • Soutenir les bureaux de pays, les programmes et les communicateurs dans leurs efforts de communication interne et externe, l’engagement des employés, l’atténuation des risques et la communication de crise en partenariat avec les RH, le service juridique et d’autres dirigeants et parties prenantes de PATH.
  • Renforcer les capacités et les compétences en communication au sein de la région africaine pour un engagement plus efficace avec les bailleurs de fonds, les décideurs, les médias et les influenceurs afin d’atteindre les objectifs commerciaux et de santé publique : Plus précisément, la rédaction d’histoires de réussite et de notes techniques conformément aux attentes des donateurs.
  • Développer et produire du contenu écrit et multimédia convaincant pour mettre en valeur l’expérience, l’expertise, les preuves et l’impact de PATH.
  • Coordonner les efforts de relations avec les médias pour la région Afrique et superviser le déploiement stratégique et la gestion des médias et des canaux de communication numériques.
  • Gérer l’application et la diffusion des données probantes et de l’expérience dans toute la région africaine afin de soutenir et de renforcer la réputation et l’efficacité de PATH en tant que leader de la santé publique.
  • Aider à l’élaboration de la portée des travaux, à la sélection et à la gestion du travail (et des budgets) des entreprises de relations publiques et de communication, des entrepreneurs et des fournisseurs à l’appui des efforts de communication, d’engagement et de plaidoyer de PATH, y compris l’élaboration et la gestion d’une coordination structurée des communications pour la région.
  • Soutenir la coordination des engagements de haut niveau avec les dirigeants mondiaux et africains par les dirigeants et les partenaires de PATH.

 

Compétences et expérience requises :

 

  • Baccalauréat ou maîtrise en marketing, en communications, en relations publiques, en journalisme ou dans un domaine connexe
  • Un minimum de 7 ans d’expérience de travail dans le domaine des communications en santé publique, en développement international ou dans un domaine connexe.
  • Compétences avérées en gestion et succès démontré à la tête d’une équipe de professionnels des communications.
  • Succès avéré dans l’élaboration et l’exécution de stratégies de communication stratégiques, ainsi que dans le déploiement et l’exploitation de divers canaux et tactiques de communication médiatique et numérique pour atteindre et engager des publics clés, y compris les médias, les décideurs et les influenceurs.
  • Expérience avérée dans l’élaboration de contenus de communication convaincants et pertinents pour la santé publique.
  • Expérience avérée en communication de crise.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français.
  • Engagement démontré à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.
  • Expérience de travail dans un contexte international et de communication et de travail à travers les fuseaux horaires.
  • Faire preuve de diplomatie et de tact en tant que conseiller auprès des cadres supérieurs et en tant que représentant externe auprès des partenaires et du public dans des rôles et des contextes visibles.
  • Expérience de la formation en communication et du renforcement des capacités des collègues ; Une expérience de la culture d’un pays en développement est préférable.
  • Solides compétences interpersonnelles, organisationnelles et de gestion de projet.
  • Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement multipartite.
  • Flexible et adaptable à l’évolution des priorités.

 

PATH s’engage à bâtir une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée.

 

PATH souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi.

 

PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, la caste, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut de handicap, l’idéologie politique, le statut militaire ou d’ancien combattant protégé, ou toute autre caractéristique protégée par la loi fédérale, étatique ou locale applicable.

POSTULEZ

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 20 =