stratégies à utiliser pour avoir des abonnées sur Youtube

stratégies à utiliser pour avoir des abonnées sur Youtube
7 stratégies faciles à utiliser pour avoir des abonnées sur Youtube
Fatigué de la croissance terne de ta chaîne YouTube? Utilises ces stratégies faciles pour développer ta chaîne YouTube de manière organique.

Tu regardes encore une autre vidéo d’un créateur que tu admires et tu essayes de déchiffrer le code: comment peux-tu faire une vidéo aussi impressionnante que la sienne avec un plus petit budget et moins d’équipement ?

Ta chaîne YouTube ne grandira pas par ce que tu publies de nouveaux contenus chaque jour ou par ce que tu es un pro de la production vidéo (bien que cela puisse t’aider dans une certaine mesure).

Mais la croissance de la chaîne YouTube viendra si tu partages régulièrement un excellent contenu qui répond aux questions des internautes, même si cette question est: “Que puis-je regarder pour passer les 20 prochaines minutes?”

Bien sûr, il est également facile pour YouTube d’indexer et de recommander un certain type de contenu.

Ce guide présentera sept méthodes que tout créateur peut utiliser pour créer et développer un nombre d’abonnés YouTube dévoués.

Cela dit . . . aucune de ces solutions ne garantit un succès immédiat.

Vont-ils payer? A coup sûr. Mais cela va prendre un certain temps, et cela va prendre un certain effort engagé. À moins d’embaucher une agence de publicité professionnelle, il n’y a pas de gains rapides dans les médias sociaux, et rien ne devient viral seulement par chance.

Donc, avec cette mise en garde à l’écart, passons directement aux tactiques qui fonctionnent vraiment – même si elles ne le font pas du jour au lendemain.

Comment développer ta chaîne YouTube avec 7 tactiques
Parmi les nombreuses façons de voir la croissance des chaînes YouTube, sept des tactiques les plus efficaces comprennent:

Partager le contenu que tes abonnés veulent voir
Optimiser tes vidéos pour la durée de visionnage
Améliorer ton référencement YouTube
Interagir avec ton audience sur YouTube
Poster régulièrement
Utilisation d’appels à l’action (CTA) dans tes vidéos et descriptions
Créer une bande-annonce de chaîne
Explorons la tactique la plus partagée: partager du contenu pertinent.

Tactique n ° 1: publier du contenu que tes abonnés souhaitent voir
Ce que tu penses que ton public souhaite voir et le contenu qu’il regarde sont probablement très différents.

Après tout, les téléspectateurs utilisent YouTube pour diverses raisons.

57% des gens vont sur YouTube pour se divertir, par exemple.

54% veulent de l’aide pour résoudre un problème et 38% recherchent l’inspiration et la motivation.

ourquoi-les-gens-sont-sur-youtube

Donc, avant de te soucier des mots clés (qui sont importants, ne te méprends pas), concentres-toi sur la création de vidéos que tes abonnés voudront regarder.

Créer du contenu autour d’un mot clé sans avoir la preuve que c’est un sujet que tes spectateurs veulent voir, c’est comme construire une maison sur un marais.

Bien sûr, tout peut bien fonctionner. Mais le plus souvent, cela se terminera par des heures d’efforts mal orientés.

Pour découvrir ce que tes clients veulent voir, effectues une recherche sur les concurrents pour découvrir quels sujets sont en vogue sur les canaux connexes. Ensuite, recherches des trous dans leur contenu pour voir comment améliorer la valeur de tes vidéos.

N’oublies pas de mener une recherche auprès des clients pour obtenir une image plus riche de ce qu’ils veulent également savoir.

Une petite recherche d’audience peut t’aider à voir si tu peux être le seul à le toucher – et à récolter les fruits également.

Alors, quel type de contenu dois-tu créer ?

Sumo recommande un contenu intemporel et à feuilles persistantes qui sera pertinent pour les années à venir.

Cependant, la plupart des créateurs verront probablement les meilleurs résultats en créant un mélange de contenu persistant et tendance.

Lorsque tu publies des vidéos, ne te décourages pas s’il n’y a pas de croissance instantanée de ta chaîne.

Il faut du temps à votre auditoire pour te connaître et te faire confiance. Il faudra également du temps pour déterminer quel contenu fonctionne le mieux avec ton audience.

Le créateur Marques Brownlee, par exemple, compte actuellement plus de neuf millions d’abonnés YouTube.

Mais Marques n’a pas été un succès du jour au lendemain – en fait, il a créé 78 vidéos avant d’obtenir 100 abonnés.

Marques Brownlee Stratégie Youtube

Si tu as un nombre croissant d’abonnés et peu de visites sur ton site Web, d’inscriptions par e-mail ou de ventes, repenses ta stratégie vidéo.

46% des consommateurs ont effectué un achat après avoir regardé une vidéo de marque sur les réseaux sociaux, donc la vidéo mérite définitivement une place dans tes canaux marketing.

Une façon de convertir plus de clients avec ta chaîne YouTube consiste à inclure des liens vers les pages de destination et de produit dans tess descriptions de vidéos.

À l’occasion, tu peux publier des vidéos faisant la promotion de tes produits ou embarquer des questions et réponses sur les produits.

Enfin, diffuses toujours des vidéos sur des sujets que ton public recherche activement. Ensuite, diriges-les vers votre ton Web, ta liste de diffusion et tes produits numériques pour obtenir des informations plus détaillées.

Malheureusement, tu ne peux pas simplement créer une vidéo couvrant des informations clés et t’arrêter là. Tu dois optimiser ta vidéo pour augmenter la durée de visionnage (et la satisfaction) pendant que tu y es.

Tactique n ° 2: Optimiser la durée de visionnage
La durée moyenne d’une vidéo sur la première page de YouTube était de 14 minutes et 50 secondes.

7 stratégies faciles à utiliser pour développer ta chaîne Youtube

Cela signifie-t-il que tes vidéos devraient également durer moins de 15 minutes ?

Pas pour autant.

Crées des vidéos qui sont aussi longues qu’elles le doivent pour satisfaire tes clients et encourager la durée de visionnage afin que YouTube recommande davantage tes vidéos.

YouTube définit la durée de visionnage comme le temps qu’un spectateur passe à regarder tes vidéos.

YouTube a également déclaré que plus un spectateur regardait de minutes de ta vidéo et ta chaîne, plus ton contenu et ta chaîne seraient recommandés à d’autres.

Cela dit, bien que le temps de visionnement soit important, le fait d’avoir une multitude de courtes vidéos ne garantit pas un temps de visionnage plus long.

La durée idéale de tes vidéos dépend, entre autres, des préférences de ton audience et du temps qu’il te faut pour couvrir un sujet dans une vidéo donnée.

HubSpot a déclaré avoir vu le plus d’engagement sur YouTube avec des vidéos d’un peu moins de deux minutes, comme cette vidéo de 99 secondes sur les groupes de sujets.

Longueur optimale Vidéo Youtube

Cela sert à démontrer la règle d’or de la durée de la vidéo: ton contenu ne devrait prendre que le temps nécessaire pour couvrir un sujet. Ni plus ni moins.

Sinon, les téléspectateurs peuvent se sentir dépassés par la quantité d’informations contenues dans une courte vidéo ou estimer qu’une vidéo a traîné en longueur.

Lorsque tu considérés que 86% des internautes ont déclaré qu’ils utilisent YouTube pour apprendre de nouvelles choses, cinq minutes devraient être un bon point de départ jusqu’à ce que tu découvres la durée optimale de tes vidéos pour ton public.

OK, avec la durée de la vidéo couverte, nous allons ensuite voir comment obtenir un bon classement de tes vidéos même si tu n’as pas encore un brand familier.

Tactique n ° 3: utilisez les bons mots clés
Il y a quelques années, Buffer était dans le pétrin: leur chaîne YouTube avait du mal même si elle produisait un contenu de premier ordre.

En augmentant leur jeu de référencement YouTube et en optimisant leurs vidéos autour de certains mots clés (ainsi que d’autres tactiques), leur nombre d’abonnés a augmenté de 59% en 30 jours.

Les mots clés sont comme des indications sur une carte que YouTube utilise pour rechercher et recommander ton contenu à d’autres utilisateurs.

Par conséquent, il est essentiel de choisir des mots clés pertinents et de les inclure aux endroits clés de ta vidéo.

Pour choisir le «bon» mot clé, utilises des outils de recherche de mots clés gratuits tels que KeywordTool.io ou vidIQ.

Trouver des mots clés pour une chaine youtube

Tu peux commencer par créer un titre accrocheur qui inclut ton mot clé.

38% à 45% des vidéos YouTube sont classées avec un mot clé de correspondance exacte – ou le terme exact recherché par un internaute – dans leur titre.

55% à 62% des titres sont classés sans utiliser le mot clé de correspondance exacte.

YouTube est bon pour comprendre les synonymes et les variations d’un mot. Le moteur de recherche vidéo préfère également les titres avec un langage naturel au lieu de chaînes de mots clés.

Pour ces raisons, ne t’inquiètes pas si tu ne peux pas naturellement travailler utiliser ton mot clé cible. Les gens devraient toujours être en mesure de trouver tes vidéos.

La norme n’est pas toujours la règle, dans ce cas.

En plus de prendre soin de ton titre, inclues des mots clés ailleurs, tels que tes balises vidéo.

Google recommande d’utiliser un ensemble de balises pouvant être utilisées pour n’importe laquelle de tes vidéos.

Ils recommandent également d’utiliser des balises qui incorporent des mots clés de ton titre en plus de mettre à jour tes balises chaque fois que de nouvelles tendances de recherche apparaissent.

N’oublies pas non plus d’utiliser des mots clés dans la description de ta vidéo. Tasdescription est sans doute le moyen le plus utile de promouvoir ton contenu après un titre riche en mots clés.

Google recommande de décrire ta vidéo en une ou deux phrases courtes et de choisir un ou deux mots clés à présenter au début de ta description.

Même si les descriptions vidéo elles-mêmes ont tendance à être courtes, tu vas toujours utiliser ta description en tant que meilleur moyen pour marketer ta vidéo.

À cette fin, parles des objectifs et de l’intention de recherche de ceux qui regardent ta vidéo et inclues des liens vers ton site Web, les réseaux sociaux et les pages de destination ou de produit.

En ce qui concerne l’apparence de ta description, la description YouTube bien liée de Dearly Bethany mérite d’être imitée. Il est clair, bien organisé et ne fait pas que les utilisateurs recherchent une description à travers un déluge de liens en premier. Juste les CTA les plus importants.

La bonne description d’une chaîne youtube

Enfin, crées des listes de lecture pour ton contenu.

Les listes de lecture n’aident pas le référencement en soi, mais le fait de disposer de contenu pré-trié, comme des listes de lecture bien organisées peut aider les téléspectateurs à trouver et regarder plus de vidéos.

Essentiellement:

Il existe de nombreuses façons d’améliorer ton référencement YouTube, notamment en incluant des mots clés dans le titre et la description de ta vidéo.

Une façon dont tu peux être en mesure de te classer encore plus haut n’inclut pas la recherche de mots clés (ouf, non?), Mais nécessite une communication et une convivialité.

Tactique n ° 4: Interagir avec ton public
Si tu possèdes un restaurant qui prépare une excellente cuisine mais dont le personnel est froid et distant,tu n’auras pas beaucoup de clients réguliers.

La même chose s’applique à YouTube.

Si tu n’interagis pas avec les commentateurs de ta chaîne ou si tu ne participes pas à des discussions sur les vidéos d’autres marques, tu perds des tonnes de trafic et de vues potentiels.

Selon les recherches de Backlinko, les vidéos YouTube hautement classées comportaient souvent de nombreux commentaires. La vidéo moyenne sur la première page de résultats de recherche avait environ 5000 commentaires.

Par conséquent, tu dois faire tout ce que tu peux pour encourager de véritables commentaires sur tes vidéos.

Lorsque tu réponds à des commentaires sur ta chaîne ou commentes d’autres vidéos, assures-toi d’offrir quelque chose d’intéressant ou de perspicace à la discussion.

“Merci!” Ou “Belle vidéo!”, ça va de temps en temps, mais ils ne le feront pas si tu es sérieux au sujet de l’établissement de relations et de la sensibilisation de ton entreprise.

Après tout, 84% des consommateurs ont déclaré que le traitement d’une personne, et non d’un nombre, est important pour gagner leur sympathie.

Un autre 58% des consommateurs ont déclaré que la communication humaine avec une entreprise augmenterait leur probabilité de dépenser de l’argent avec une marque. 57% ont déclaré que la communication humaine augmenterait leur fidélité à cette marque.

Pour faire court: les commentaires sont importants pour se connecter avec ton public.

Pour compléter ton contenu préenregistré, tu peux également organiser des questions / réponses en direct sur YouTube.

En fin de compte, il est essentiel de dialoguer avec ton public sur YouTube.

Cela peut susciter l’intérêt et la confiance. Il peut également signaler à YouTube que tu as du contenu précieux, très regardé et très commenté.

Encore une fois, cependant: Tu ne peux pas simplement publier quelques vidéos ici et là pour engager votre public. Tu dois également publier de nouveaux contenus pour susciter des discussions et susciter l’intérêt des internautes.

Cela est couvert dans la prochaine tactique.

Tactique n ° 5: Publier régulièrement de nouveaux contenus
Il peut être tentant de publier un flux sans fin de contenu YouTube.

Après tout, 48% des consommateurs sont plus susceptibles de partager des vidéos avec des amis avant d’autres types de contenu.

Le fait que 48% des spécialistes du marketing produisent entre 10 et 30 vidéos par mois augmente également la pression.

En tant que petit créateur, tu n’as pas besoin de publier de nouveaux contenus chaque jour pour développer ta chaîne. Cependant, tu dois avoir un calendrier de publication régulier, afin que les internautes sachent quand s’attendre à un nouveau contenu.

Ne ressens pas le besoin de faire correspondre ton propre calendrier de publication. La fréquence à laquelle tu dois créer du nouveau contenu dépend entièrement de toi.

Le créateur Graham Cochrane, par exemple, considère que la publication d’au moins une fois par semaine pendant plusieurs années a été importante pour son succès.

En tant que solopreneur ou petite équipe, il est plus réaliste et gérable de publier deux à quatre nouvelles vidéos par mois jusqu’à ce que tu puisses augmenter ton budget de production vidéo.

Si tu es à la recherche d’idées de contenu pour ces deux à quatre vidéos, effectues des recherches auprès des concurrents et des clients pour voir quels sujets sont à la mode.

Tu peux également publier des démos ou des didacticiels de tes offres de produits, car 68% des personnes ont déclaré qu’elles aiment découvrir de nouveaux produits et services grâce à de courtes vidéos.

Sinon, voici ce dont tu dois te souvenir:

Bien qu’il soit important de produire du contenu pertinent pour ton public, il est tout aussi important de produire des vidéos selon un horaire régulier afin de ne pas disparaître des souvenirs de ton audience.

Et pendant que tu y es, appliques quelques CTA sur le canevas.

Tactique n ° 6: Utiliser des incitations à l’action ( CTA ) dans tes vidéos
Tu ne veux pas que les gens regardent tes vidéos YouTube et passent leur journée.

Tu veux qu’ils s’abonnent à ta chaîne, commentent tes vidéos, visitent ton site Web ou même achètent chez toi.

Une façon d’inciter les spectateurs à agir consiste à inclure des incitations à l’action (CTA) dans tes vidéos et descriptions de vidéos.

De nombreux créateurs incluent un CTA parlé à la fin de leur vidéo et des liens pertinents dans la zone de description.

Les créateurs peuvent également inclure des CTA en vidéo pour accompagner leur CTA parlé en utilisant des cartes YouTube et des écrans de fin.

Les cartes sont des liens en vidéo sur lesquels les visionneurs peuvent cliquer pour accéder à une autre vidéo, à un site Web ou pour répondre à un sondage, entre autres.

Les cartes apparaissent sous la forme d’une petite icône «i» dans le coin supérieur droit d’une vidéo.

En plus des cartes, tu peux utiliser des écrans de fin pour encourager les téléspectateurs à agir.

Les écrans de fin sont des écrans qui peuvent apparaître dans les cinq à 20 dernières secondes de ta vidéo. Ils peuvent promouvoir jusqu’à quatre éléments.

Inclure des CTA dans tes vidéos YouTube est incroyablement simple. Tu peux inclure un CTA parlé à la fin de ya vidéo, ou inclure des cartes cliquables et des écrans de fin dans ta vidéo.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à te soucier de ton dessert YouTube:

Les téléspectateurs peuvent ne pas vouloir s’abonner jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils te connaissent et te font confiance. Personne ne veut être spammé avec des notifications, après tout.

Comment peux-tu faire appel aux téléspectateurs de manière plus fiable et plus agréable?

Avec une bande-annonce de chaîne YouTube, bien sûr.

Tactique n ° 7: Créer une bande-annonce de chaîne
Une bande-annonce de chaîne YouTube ressemble à la page «À propos» de ta chaîne, mais sous forme de vidéo.

Tu n’aurais pas de site Web sans page «À propos», et tu ne devrais pas non plus avoir de chaîne YouTube sans bande-annonce.

Tu peux utiliser la bande-annonce de ta chaîne pour dire aux téléspectateurs qui tu es, ce qu’est ton brand et ce qu’ils peuvent attendre de ton contenu.

Il n’est pas mal de se présenter, mentionner la fréquence à laquelle on publie et partager des extraits de ses vidéos passées dans sa bande-annonce.

Étant donné que 72% des consommateurs s’attendent à ce que les marques contribuent positivement à la société, tu peux également utiliser la bande-annonce de ta chaîne pour expliquer comment ton brand vise à faire la différence.

Ce que les utilisateurs attendent des marques

90% des consommateurs répondent mieux aux marques avec un contenu authentique, donc une vidéo qui ressemble à une véritable conversation et non à un enregistrement scénarisé peut faire beaucoup pour te faire paraître comptable et sympathique.

Conclusion:

Les bandes-annonces de chaînes sont un moyen rapide d’enseigner aux internautes ton brand avant de regarder ton contenu ou de s’abonner.

Certes, toutes les chaînes YouTube n’ont pas besoin d’une bande-annonce.

Cependant, chaque chaîne doit avoir une bande-annonce, d’autant plus qu’elles sont faciles à créer et peuvent aider à gagner plus d’audience.

Tu peux commencer à développer ta Chaîne YouTube aujourd’hui
Tu ne vas pas faire grandir ta audience YouTube du jour au lendemain, mais cela ne prendra pas des années pour construire une communauté modeste non plus.

Les sept façons fiables de développer votre audience incluent:

Publier du contenu que ton public recherche activement ou aimerait regarder
Optimiser tes vidéos YouTube pour maximiser la durée de visionnage
Utiliser les bons mots clés pour retrouver et recommander plus facilement tes vidéos
Interagir avec ton audience grâce aux commentaires YouTube et mettre à l’aise les contributeurs de ta chaîne
Diffuser régulièrement du contenu de haute qualité pour le plaisir de tes spectateurs
Inclure des CTA tels que des cartes et des écrans de fin afin que tu puisses encourager les téléspectateurs à s’abonner, à visiter ton site Web, etc.
Créer une bande-annonce YouTube où les téléspectateurs peuvent en savoir plus sur ton brand
Bien qu’il existe de nombreuses approches pour créer ton audience YouTube, toutes sont réalisables avec juste un peu de recherche et une attitude positive.

Ne laisses pas le doute te retenir plus longtemps et commences à mettre en œuvre les tactiques qui peuvent aider ta chaîne YouTube à se développer aujourd’hui

ou commence avec notre formation en ligne en Communication et Marketing Digital pour en apprendre d’avantage.

Share This Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =